Firefox : blocages et lenteurs

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2013 à 15:07
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 - 30 déc. 2013 à 08:28
Bonjour,

Je voudrais poser une question et voir si certains ont déjà eu ces soucis de lenteurs. J'ai un PC ici dont voici les spécificités :

OS : Windows 8
Processeur : AMD E1-2500 (64 bits). La fréquence affichée est 1.4 Ghz.
Mémoire : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT620 - 1 Gb
J'ai une connexion Internet à 30 méga

Pour le processeur, on ne peut pas dire que ce soit le plus rapide mais bon, Firefox semble beaucoup plus lent qu'Internet Explorer, j'ai des symptômes suivants :

- Ouverture de Firefox parfois plus de 10 secondes.
- Lors du chargement de pages complexes : blocage et il semble se figer, impossible de cliquer ou dérouler dans les pages.
- Se fige aussi parfois une ou deux secondes lors du défilement des pages
- Vidéos Youtube parfois saccadées (là ça vient peut être de Flash Player mais pas de problème sur IE)
- Lors d'une requête, parfois une attente avant qu'il réagisse.
- Lors de la frappe de caractères dans barre des URL, réactivité assez basse.

La seule extension que j'ai laissée activée c'est AdBlock.

Si je lance Internet Explorer, chargement instantané et fluidité générale. Rien à signaler.

Est-ce que certains ont eu ces soucis?

J'ai l'impression que Firefox régresse un peu, du moins pour moi...
A voir également:

8 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
27 déc. 2013 à 15:09
Regarde dans "Tous les programmes" si tu as un logiciel comme Plus-HD ou un truc comme ça. J'ai déjà eu à faire a ce genre de symptômes et c'est en supprimant cette saleté que c'est revenu à la normale.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 15:10
Réinitialise firefox
https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 15:16
Le PC est nouveau et dès l'installation Firefox s'est comporté de cette façon. J'ai été voir dans les modules installés comme plugins dans Firefox, j'ai désactivé tout, il y avait par exemple un plugin NVIDIA pour lire des vidéos 3D apparemment, McAfee SiteAdvisor.

Je n'ai rien qui ressemble à Plus HD dans les programmes.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 déc. 2013 à 03:01
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 19:50
Bonjour,

AdwCleaner n'a absolument rien trouvé à supprimer. Comme j'ai dit, ce PC est totalement neuf, je suis plutôt du genre à faire très attention à tout ce qui s'installe dans mon ordinateur (barres d'outils, extensions...). A part un dysfonctionnement de Firefox, je ne vois pas autre chose. Internet Explorer fonctionne impeccablement bien en termes de vitesse et réactivité, je n'ai pas essayé d'autre navigateur car je suis resté fidèle à Firefox depuis des années. Mais si ça continue, je me verrais contraint d'abandonner ce navigateur une bonne fois pour toutes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 déc. 2013 à 21:39
Lance firefox
Dans la barre de menus, clique sur --> ?
Informations de dépannage
Clique sur --> Réinitialiser firefox
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 21:45
Ca ne semble pas avoir changé concernant ces petits désagréments. A mon avis, ça vient sans doute d'une incompatibilité quelque par sur le système, peut être le processeur, la carte graphique que sais-je. A partir du moment où seul Firefox semble impacté, je ne pense pas que le reste soit en cause. Je vais peut être contacter Mozilla pour voir.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 déc. 2013 à 21:53
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Firefox

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller:
Coche --> supprimer tous mes fichiers

Après la désinstallation
Redémarre le pc
Va dans: C\program files(x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> exécuter
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox

Ferme le régistre
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle --> Firefox
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 22:05
J'abandonne, comme expliqué plus haut, dès la toute première installation Firefox a fait ça, sur un PC vierge de tout autre logiciel. Pour l'instant l'antivirus est McAfee que je remplacerais par Comodo une fois expiré. S'il y a amélioration alors ça provient peut être de McAfee.

Merci d'avoir tenté d'aider, mais là je laisse un peu tomber, on verra la suite mais je ne vais pas commencer à installer moult outils de "nettoyage" pour ça, j'en suis plutôt méfiant.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 déc. 2013 à 23:38
C'est comme tu veux.

Je doute que c'est McAfee, étant donné que IE fonctionne très bien.

Bonne continuation.
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
30 déc. 2013 à 08:28
Firefox est réputé pour être long au démarrage donc il est possible que tu n'ais pas de défaut au final.

Essaye Chrome si jamais.
0