Je débute dans le graphisme

Fermé
Florian19 Messages postés 707 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 27 déc. 2013 à 14:10
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2013 à 15:13
Bonjour à tous,

J'aimerais débuter dans les graphismes, dans les montages mais je suis encore plus bas qu'un débutant.
ça fait quelques temps que j'aimerais me lancer mais souvent je me dis que ça serais trop long, sauf que ce coup-ci, j'aimerais vraiment m'y mettre, même si ça doit prendre des mois entiers c'est pas un problème.

Comme je vous ai dis, je suis encore plus "bas" qu'un débutant dans le sens où je ne comprends vraiment rien là dedans, je ne sais même pas quel logiciel utilisé ? Photoshop ? Photofiltre ?

Je vous demande donc, si possible, un tutoriel qui m'apprends tout de A à Z, j'ai encore 1 semaine de vacance, si il faut que je reste toute une journée dessus je le ferais.

Merci par avance !



2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:49
pour une moins que débutant prendre Photofiltre gratuit, c'est bien suffisant !!
et sur le site officiel ainsi que sur le Net il y a quantité de tutos pour se faire la main
Ensuite, plus performant mais aussi nettement plus compliqué il y a gimp, mais faut savoir le ba-ba des termes (gamma, filtres, calques etc )
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:55
plus performant mais aussi nettement plus compliqué il y a gimp, mais faut savoir le ba-ba des termes (gamma, filtres, calques etc )

c'est vrai, mais tout s'apprend
et on n'est pas obligé de tout savoir des arcanes de l'infographie pour commencer avec Gimp

salut à toi, Hombourgeois, et bonnes fêtes de fin d'année
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 15:00
et on n'est pas obligé de tout savoir des arcanes de l'infographie pour commencer avec Gimp
vrai aussi sauf si tu veux pas passer 8 jours pour corriger une simple photo sans savoir sur quelle icône cliquer ;-))