Comment relier mon camescop à mon PC

Fermé
malakal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 1 mai 2007 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2007 à 06:41
J'ai une question concernant mon camescop Hitachi DZ-MV730.
Je n'arrive pas à le racorder avec mon PC équipé de l'adaptateur Fir wir.
En effet, sur la notice de camescop j'apprend que ce model n'est pas fait pour s'accorder à un PC. Il n'ya pas un cable fire wir. Mais il ya un cable pour racorder le camescop à ma télé (un cable avec 3 bout rouge, blanc et jaune). Avec ce cable, j'arrive à lire mes video sur la télé et l'enrigistrer.
Maintenant, j'aimerai savoir si il existe un moyen pour relier mon camescop à un mon pc (équipé d'un fir wir) ou bien on peut pas le faire. Car si non, je serai oubligé de vendre mon camescop.
A voir également:

4 réponses

SECOURS Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 9
1 mai 2007 à 18:41
Bonjour,

Je ne suis pas totalement sûr de ma réponse mais il me semble qu'il doit te falloir une carte d'acquisition video sur un port PCI, un boitier extérieur relié à cette carte te permettra de connecter tes fiches (jaune blanc rouge) pour ensuite avoir les signaux du camescope et faire ce que tu veux.
Il me semble que c'est assez cher.....
va voir chez Pinacle.......

cordialement
0
franlac Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 1
1 mai 2007 à 20:14
bonsoir
Ok pour la réponse précédente il te faut un adaptateur style dazzle qui est livre avec pinnacle, ou installer une carte d'acquisition,pour ma part je préfère le 2eme solution, car pour moi dazzle video n'a jamais rien capturé.
a +
0
malakal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 5
2 mai 2007 à 01:02
Bonsoir, merci de me repondre.
Donc, si je comprend bien les deux reponses, il me faut soit une carte d'acquisition video sur un port PCI, soit un adaptateur.
logiquement, la carte d'acquisition video c'est le port firwir que je possede dejà sur mon PC ???

reste à trouver l'adaptateur pour relier les trois bouts(rouge, blanc et jaune + S-Video) avec l'entrée firwir de mon PC ???????
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 06:41
Salut
Malakal tu mélanges un peu tout !

Ton camescope n'a pas de port firewire donc ce port sur ton pc ne sert a rien, c'est dommage mais c'est comme ça

La carte interne pci d'acquisition permet de relier les trois fiches cinch (J+B+R) et de numériser le signal analogique

Le boitier extérieur sera du type USB 2 et sera équipé aussi des 3 fiches cinch et fera pareil que la carte pci (donc c'est l'un ou l'autre)

Les boitiers type Dazzle sont possibles,
J'utilise un boitier usb2 "VideoXpress" de AdsTech qui vaut entre 40 et 50 euro suivant la source et livré avec le logiciel d'acquisition Ulead videostudio qui marche très bien
0