Base de site gratuite (ou non) téléchargeable.

Fermé
Wacky25 - 26 déc. 2013 à 23:34
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 9 janv. 2014 à 23:29
Bonjour, je veux m'ouvrir un site web mais je ne suis pas vraiment doué pour en faire la conception. J'ai bien essayé mais le résulta complètement pourrit, on dirait une page web qui date de 1995... et encore. Je voudrais donc savoir si il existe des ''bases de site web'' téléchargeable, le terme anglophone est template je crois, que je pourrais simplement coller à la racine de mon serveur. Ensuite une fois dans cette environnement graphique, je pourrais simplement ajouter mes photos, textes, vidéos, choisir mes couleurs etc. Un peut comme on le fait pour un profil d'un site quelconque, ou comme on ajoute une vidéo sur YouTube.

Je précise que j'ai déjà mon serveur et mon nom de domaine.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 27/12/2013 à 00:22
Bonjour, vous pouvez tester un CMS (outil de gestion de contenu), c'est à dire un site déjà fait et dont vous pouvez personnaliser sans toucher au code source, directement depuis une interface d'administration, les CMS que je vous recommande pour le genre de site que vous avez décrit sont Wordpress (https://fr.wordpress.org/ , les étapes à suivre sont indiquées sur la page) ou Joomla (http://aide.joomla.fr/telechargements/joomla-2-5-package-d-installation-et-patchs , procédures pour l'installation indiquées sur la page).
Les CMS sont utilisés par des milliers de sites (en particuliers les blogs) dans le monde et vous donneront une allure "professionnelle" sans avoir à toucher le moindre code.
Si les CMS cités ci-dessus ne vous conviennent pas, vous pouvez en trouver plus sur cette page: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_syst%C3%A8mes_de_gestion_de_contenu
0
Merci beaucoup de votre réponse, c'est exactement ce que je cherchais. Ce que je veut faire est un site de vidéos, mais j'ai besoin d'un très bon système de Streaming car c'est pour de la HD 1080p. Je vient de m'acheter une caméra Sony HDR-PJ790V qui est une caméra quasi professionnelle, et je veux pouvoir mettre mes créations en ligne mais dans une qualité d'image irréprochable. Car à quoi bon payer 1700$ pour une caméra si le système de Streaming rend l'image semblable à une vulgaire webcam...

Merci encore.
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
8 janv. 2014 à 14:49
Dans ce cas je vous conseille d'herberger vos vidéos sur Youtube / Dailymotion qui sont aussi de très bonnes vitrines et de faire le lien vers vos vidéos via un site web éventuellement.

L'avantage est que le travaille est déjà fait et que la communauté existe déjà.
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
9 janv. 2014 à 18:20
"Car à quoi bon payer 1700$ pour une caméra si le système de Streaming rend l'image semblable à une vulgaire webcam... "
La personne a très bien compris que de tels sites existe, en effet elle indique dans son message que ces sites de streaming (notamment YouTube ou Dailymotion) atténuent (très fortement même si cela ne se remarque pas sans y faire très attention) la qualité de la vidéo et préfère donc héberger elle même ses vidéos pour pouvoir mettre à disposition une qualité extrême (au dépit de ceux qui ont un mauvais débit internet).
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
9 janv. 2014 à 21:38
De nombreux bloggeur utilisent ces systèmes de stockage et la HD est très correcte.
Sans compression, il sera très difficile d'herberger ces vidéos qui feront sans doute quelques centaines de mégas ! A part d'avoir de très gros moyens pour payer de très gros serveurs avec beaucoup de place, cela me semble compliqué de conserver une très haute qualité sur son propre serveur (si l'on souhaite publier beaucoup de vidéos)..
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
9 janv. 2014 à 23:29
Il y a forcément une compression, mais celle de YouTube est vraiment assez stricte, le seul moyen, sur YouTube par exemple, de ne pas avoir une qualité trop atténuée est d'avoir le statut de "Créateur": https://support.google.com/youtube/answer/1722171
Sur le cas de YouTube, un utilisateur quelconque envoyant une vidéo en HD 1080p verra le bitrate de sa vidéo baissé à 8000 Kbits/s alors qu'un "pro" a droit à du 50000 Kbits/s, soit un bitrate environ 6 fois plus élevé. Après c'est vrai que si le site génère beaucoup de trafic, il y a aussi le problème de la bande passante, et dans le cas d'une bande passante plutôt limitée l'utilisation d'un hébergeur extérieur est le mieux.
0