Défragmentation et nettoyage de disque automatique ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 23:11
Mrico Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 - 28 mars 2014 à 19:01
Bonjour, j'aimerais bien programmer une défragmentation et un nettoyage de disque (en même temps) dans un fichier batch. (ne me demandez pas pourquoi je ne fais pas 2 tâches planifiées... je suis à fond dans les batch en ce moment, c'est tout :P )

J'ai déjà entré cette commande, qui marche, naturellement...:

%windir%\system32\cleanmgr.exe
%windir%\system32\dfrgui.exe

Seul problème, qui est la raison de pourquoi je suis ici, au lieu de commencer directement, des fenêtres s'affichent (il faut choisir le(s) disque(s) à nettoyer e.t.c).

Maintenant, ma question : est-ce que je peux prédéfinir des choix pour que ça se fasse automatiquement, finalement que mon fichier de commande (ou autre chose, d'ailleurs) puisse contrôler cette application ?

Parce que mon but final est de pouvoir PROGRAMMER un nettoyage de disque et une défragmentation en ayant à cliquer AUCUNE FOIS ? Comprenez-vous mon problème ?
A voir également:

1 réponse

Mrico Messages postés 139 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2020 3
Modifié par Mrico le 28/03/2014 à 19:01
Bonjour,

Je suis en train de faire le tour des questions sans réponses.
Le sujet est vieux de 4/5 mois mais as-tu réussi à trouver une solution ?
Sinon, je peux t'aider via un script qui peux te faire ce que tu souhaites
0