Dvd RW gravé sur lecteur de salon, vide s/ PC

Résolu/Fermé
Edelyne Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 1 mai 2007 à 15:09
thiphoenix Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 févr. 2010 à 12:12
Bonjour,
J'ai un ptit souci : j'ai gravé un DVD-RW sur un lecteur enregistreur DVD. J'ai deux PC sous XP, le plus ancien reconnaît le DVD et peut le lire, alors que l'autre ne voit rien dessus.

Ce n'est pas un problème de finalisation car c'est un RW, et je pense avoir tous les codecs qu'il faut.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

bonjour,
il est tout simplement possible que ton deuxieme pc ne lis que les dvd+rw est non les dvd-rw ...
Personnellement mon graveur dvd philips du pc fixe ne lis que les dvd+, quand a mon portable il lis les deux format ...
cela peut etre une reponse ..
0
Edelyne Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 3
4 mai 2007 à 22:44
--
AD VITAM
0
Edelyne Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 3
4 mai 2007 à 22:45
J'ai essayé en gravant autre chose. Tu avais raison, il ne lit pas les -RW. Il me reste plus qu'à en acheter des +.
Merci
0
cosmos > Edelyne Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
5 mai 2007 à 00:56
De rien ...
vive les + !!
Bonne continuation..
0
thiphoenix Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 4
28 janv. 2010 à 10:01
Bonjour a tous,

J'ai un problème tout à fait similaire, je dispose d'un lecteur enregistreur de salon à partir duquel je grave sur des DVD-RW.

Configuration :
Je dispose de trois ordinateurs chez moi, 2 fixes et 1 portable
Sur les deux fixes, il y a windows XP 2 et 3 et sur le portable il y a vista.
Sur un des fixes il y a un lecteur/dvd/ graveur DVD qui fait tous les formats (dont DVD-RW)
Sur l'autre est connecté un graveur externe samsung super-writemaster.
Le portable quand à lui possède son propre graveur.

Détail :
Lorsque je met le DVD-RW dans le lecteur du portable (vista), les données sur le DVD apparaissent dans l'explorateur. Si je connecte le graveur externe au portable cela fonctionne également.
Par contre pour les deux autres ordinateurs (en XP) le lecteur/graveur interne et le graveur externe n'affiche pas les données du DVD.
J'ai pensé au fait qu'il ne peut s'agir que d'une configuration puisque le graveur connecté sur vista marche et sur XP ne marche pas. Donc j'ai mis à jour le firmware du graveur (même si cela ne doit pas provenir de la),
J'arrive pas à trouver le moyen de mettre le pilote de windows XP à jour (il date de 2001 et il gère peut être pas les DVD-RW alors que sur vista il date de 2007).

Remarque : j'ai le même problème sur une fedora 10 (en utilisant des pilotes génériques)

Je fais appel à vous car je sèche un peu la. Je me débarrasse de mon portable et en faisant cela je ne pourrais plus récupérer mes DVD provenant du lecteur enregistreur, j' ai toujours la possibilité de mettre un vista à la place d'un XP mais si je pouvais éviter cela m'arrangerait énormément vu la stabilité de Vista.

Si vous avez besoin de plus d'information, postez le moi, merci.
0
thiphoenix Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 4
6 févr. 2010 à 08:04
J'ai peut être trouvé la solution :
https://support.microsoft.com/en-us/help/818733
En fait, c'est windows xp qui ne sait pas les lire, comme j'ai tout formater mon ordi pour essayer autre chose, je réinstalle tout et je vous dis si ca marche.
0
thiphoenix Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 4 > thiphoenix Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 févr. 2010 à 12:12
Non cela ne marche pas, j'ai tout mis à jour, à la fin j'ai windows xp 3 avec tous les mises à jours et cela ne fonctionne pas
J'ai également essayer de mettre VLC et nero (au cas ou même si j'y croyais pas trop) et cela ne fonctionne pas non plus.
0