Problème réinstallation macbook osx 10.5 (2007)

Résolu/Fermé
macbidouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 16:56
macbidouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 22:04
Bonjour, j'ai un vieux macbook datant de 2007 que je souhaiterai réinstaller pour lui redonner un coup de jeunesse sauf qu'il y a un hic.... ou même deux. Tout d'abord je me suis rendu compte que le lecteur optique était HS donc déjà les cd d'installation ne me servent à rien et malheureusement je ne possède pas un autre lecteur optique externe. Le second problème est qu'à l'époque j'avais mis un mot de passe admin et aujourd'hui je ne me rappelle plus ce que c'était. j'ai essayé d'utiliser le lecteur optique de mon autre macbook pro en mode partage via un câble ethernet sauf que là encore il veut le mot de passe administrateur que je ne possède pas. pourrai-je installer mon cd d'installation avec mon nouveau macbook sur un disque dur externe que j'utiliserai ensuite comme cd d'installation pour réinstaller l'ancien? Merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 déc. 2013 à 17:40
Bonsoir,

Les MB de 2007 sont à processeur Intel.
Par contre, le MBP, selon son année de livraison, ne pourra pas démarrer sous 10.5 et encore, c'est selon la version de cet OS, sous lequel il a été livré ! il faut donc essayer.
S'il démarre sous l'OS du disque d'installation, en reliant les deux Mac, en USB ou de préférence, en FireWire, ce doit être possible.
Mais, attention aux fausses manoeuvres.
Je ne sais pas exactement, comment il faut pratiquer.
Le problème du mot de passe ne se pose pas si tu formates le disque dur du Mac Book, depuis l'utilitaire de disque, du disque d'installation, après avoir démarré dessus et de la barre des menus.
A présent, si ton MBP est de 2010 et que tu as un disque universel de 10.6, le MB supportant cette version, tu peux faire avec.
Tout ça sans garantie, n'ayant jamais pratiqué ce genre de manoeuvre.
Si tu as un message d'erreur, n'insiste pas et achètes un lecteur externe, il y en a des pas très chers et, le MB peut démarrer sur un lecteur USB.
0
macbidouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
Modifié par macbidouille le 26/12/2013 à 20:39
Tout d'abord merci pour votre réponse, en effet mes deux macbooks carburent sous Intel, l'ancien (OSX 10.5, 2.2 GHz Intel Core 2 Duo acheté en 2007) et le plus récent, (macbook pro OSX 10.6.8, 2.26 GHz Intel Core Duo acheté en 2009). J'ai donc relié les deux macs via un câble ethernet et ensuite via firewire, ensuite j'ai inséré le cd d'installation du vieux mac dans le lecteur du plus récent pour l'utiliser comme lecteur externe grâce à l'appli "installation à distance de mac osx" présente sur le macbook pro et absente sur l'ancien, tout marche nickel jusqu'à ce qu'il me demande de redémarrer l'ancien mac en maintenant la touche alt pour qu'il redémarre sur le cd d'installation, là la session me demande d'entrer le mot de passe admin que j'ai oublié :( . Il ne veut pas non plus redémarrer sur la console avec cmd+s, je voulais bidouiller un peu pour trouver le mot de passe mais à chaque fois il redémarre normalement sur le bureau. Ce que j'aimerai faire c'est transférer le cd d'installation de l'ancien mac sur un disque dur externe et l'utiliser comme un cd d'installation mais je n'ai aucune idée si ça va marcher ou pas
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 déc. 2013 à 21:02
Si tu arrives à démarrer le MB, depuis le disque d'installation d'origine, à distance, tu vas dans le menu utilitaires/réinitialiser le mot de passe, ça ne coûte rien d'essayer.
0
macbidouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 21:22
impossible, lorsque je redémarre l'ancien mac sur le cd d'installation via le mac me servant de lecteur une petite fenêtre grise s'ouvre et me demande le mot de passe administrateur que j'ai oublié
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 déc. 2013 à 21:37
Malheureusement, il m'est impossible de t'aider, un mot de passe, quand la mémoire flanche, doit être conservé dans un endroit où l'on sait pouvoir le récupérer.
Je t'ai donné un conseil, au début, suis-le, achètes un lecteur externe, formates ton disque dur et tu pourras installer un système propre.

installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

Bonne soirée.
0
macbidouille Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 22:04
je vais essayer de créer une image disque sur le DD externe via l'utilitaire de disques de mon macbook pro et l'utiliser comme cd d'installation sur l'ancien, merci bonne soirée
0