Problème connexion Internet Explorer

Résolu/Fermé
d.crepeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 16:18
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 29 déc. 2013 à 14:06
Bonjour,
L'ordinateur de mon fils refuse de se connecter à IE : "Pas de réponse du proxy". J'ai essayé dans les outils de IE, Option Internet, connexion, de désactiver le proxy (puisque connexion par une box), mais les cases se recochent automatiquement.
J'ai donc utilisé l'application ZHP qui me fournit un fichier de diagnostic, j'imagine pour voir s'il s'agit d'un problème de virus.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Comment puis-je mettre le fichier de diagnostic sur ce forum ?
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 26/12/2013 à 16:29
bonjour,


pour le poste le rapport ZHPDiag.txt=>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Joyeux Noël !
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d.crepeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
26 déc. 2013 à 18:50
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
26 déc. 2013 à 18:58
Pour me répondre, tu cliques simplement sur le bouton bleu Répondre.

t'as pas mal de bestioles sur l'ordi !

fais ceci =>

=> Note Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.

=> Télécharge sur le bureau => RogueKiller

=> Quitte tous tes programmes en cours.

=> Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

=> Sinon lance simplement RogueKiller.exe

NOTE: Si l'infection bloque le programme, il faut le relancer plusieurs fois ou le renommer en winlogon.exe

=> Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

=> Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

=> Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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d.crepeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
27 déc. 2013 à 09:25
Merci pour les infos. Je fais ça et je vous tiens au courant.
Bonnes fêtes de fin d'année.
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d.crepeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
27 déc. 2013 à 09:43
Bonjour,
J'ai téléchargé Roquekiller.exe sur une clé USB, pour pouvoir le mettre sur l'ordi infecté.
Je l'ai mis sur le bureau de l'ordi infecté, et lance le programme (plusieurs fois, en tant qu'administrateur, en changeant de nom ...)
Le problème est qu'il ne trouve pas ma connexion Internet (comme pour Internet Explorer). Pourtant, l'ordi est bien connecté.
Je ne peux donc pas faire marcher le programme...
Une idée ?
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 27/12/2013 à 10:12
Bonjour,

Une idée ?

fais la même chose pour les 3 outils ici "sur une clé USB" et fais le scan dans l'ordre !

tu vas faire tout ceci est compris encore RK =>


essais de le faire mode sans échec avec prise en charge de réseau <<<<

Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche F8 où F5 dans le menu qui s'affiche choisis mode sans échec avec prise en charge de réseau (avec la flèche de direction du haut)

=> Comment rebooter en mode sans échec Sous XP/Vista/Win7/Win8
_______________________________________puis tu fais ceci =>

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

___________________________________________________________>>>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==


Signatures a installer en manuel MBAM :
Il suffit de télécharger le fichier de signatures ici
______________________________________________________________________________>>>>
Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats


***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==

(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)

Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés Joyeux Noël !
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d.crepeau Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 14:04
Bonjour,
Ca y est, j'ai pu faire marcher tous les outils.
Voici donc les rapports
aDw : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131229_q10f14g11e14o15
JRT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131229_u6b5j10f12t6
MBAM : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131229_u910s6j7n11
RK : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131229_f11l9d912y7

A priori, tout refonctionne normalement.
Merci beaucoup pour ton aide et les conseils !
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 29/12/2013 à 14:17
Re,


pour le rapport de MBAM ce pas le bon...
pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

puis=>


Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

=> Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.

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