Nikon 1 J1: Je ne trouve pas l'objectif de mes rêves...

Fermé
Leomare Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 déc. 2013 à 13:41
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 27 déc. 2013 à 18:04
Bonjour à tous,

j'ai acheté l'année passée le Nikon 1 J1 mais je ne suis pas satisfaite avec l'objectif qui y est fournit. Je prends surtout des photos de mes chiens et donc privilège le zoom... Je suis désespérément à la recherche d'un objectif qui pourra me permettre de prendre mes chiens à l'aide d'un zoom sans pour autant sacrifier la netteté.. Avez-vous une idée de l'objectif qui me conviendrait?

Comme vous l'aurez surement deviné, je suis une pure novice! J'ai très peu de notions et je me perds vite avec tous ces choix... Mais ce n'est pas pour cela que je me résoudrai à acheter un simple numérique lol.

Merci d'avance :)

8 réponses

et bien suffit de rêver d'un apn pour lequel le parc d'objectif est plus garni car pour cet appareil le parc est restreint.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 déc. 2013 à 15:13
Il n'y a pas simplement le fait que le parc d'objectifs est restreint qui pose problème : - Le J1 possède un capteur très petit, il ne satisfait peut être pas tes exigences.
- Un autre problème vient peut être aussi du fait que tu es novice. Il est possible que tu n'utilises pas les bon réglages.

Normalement, ce petit appareil est capable de compenser assez bien le manque de connaissance du débutant, cependant il n'existe pas d'APN qui remplace le photographe. C'est toujours le photographe qui fait la photo, pas l'APN.