Recherche script php création auto playlist .xml

Résolu/Fermé
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - 26 déc. 2013 à 12:03
 Opsued - 26 déc. 2013 à 16:16
Bonjour,

Je monte un petit site de streaming en local sur mon raspberry pi juste pour le plaisir de la découverte, afin de partager mes sons, mes film etc sur mon réseau local depuis un quelconque navigateur. . Je sais qu'il existe des solutions de cloud privé toutes prête qui fonctionne très bien style owncloud et que j'ai déjà testé mais bon j'ai envie de m'éclater ^^

Je vais essayer de faire simple....


J'ai une page www/player.php dans la quel j'ai intégrer JWplayer pour pouvoir lire mes fichiers mp3. Celui ci utilise une liste de lecture www/playlist.xml dans lequel j'ai renseigné manuellement le chemin des fichier mp3 que je souhait lire avec le lecteur( www/musique/son.mp3 )

Ce que je souhaite, c'est que cette liste de lecture www/playlist.xml soit mise à jour automatiquement, en fonction des nouveaux fichiers mp3 que j'ajoute dans mon dossier www/musique/.

Je pense qu'un petit script qui s'exécute à l'ouverture de la page www/player.php pour vérifier que la liste est a jour et au cas ou la mettre à jour , pourrais faire l'affaire... Mais c'est là ou je bloque ! je n'ai aucune idée de comment faire ça en php.

Je tiens à signaler que je découvre le php en même temps que ce monte mon petit projet, par contre j'ai de bien meilleurs connaissances en html/css.

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

Si vous avez une solution,je suis preneur :)

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous !





A voir également:

1 réponse

Salut,
php c'est de la programmation scripts. Le script fait référence à un 'interpréteur' qui va traduire les instructions du programme en actions informatique.
Les scripts sont la méthode essentielle utilisée pour la programmation du web.
Les langages scripts sont nommées ainsi en référence aux langages scripts qui eux ne peuvent être lus(interprétés) tels quels et passent par un programme qui compile les instructions pour les rendre accessible à l'ordinateur.
La différence n'est pas essentielle mais à l'avantage de faire que lorsque vous écrivez un programme script il fonctionne directement (sans devoir être trasnformé en autre chose) et pour javascript il est lu/interprété par le navigateur internet; pour PHP c'est le serveur(apache) qui joue ce rôle.

Pour aller au delà de HTML et CSS qui sont des langages de repérages(on utilise des symboles nommés balises qui correspondent en général à de la mise en page, comme le fait le programme word par exemple) la programmation est importante. Je vous aurais conseillé plutôt de débuter par javascript car s'il se ressemblent(comme tout les langages de programmation) en javascript on a pas besoin de se préoccuper d'autre ordinateur que celui qui affiche le site.
PHP=serveur apache , donc quand vous utilisez du php l'ordinateur de l'internaute(client) envoi des informations et reçoit le traitement PHP.
La otion de serveur est en plus en PHP, d'ailleurs c'est pour ça que son rôle est important: javascript une fois lancé est en 'circuit fermé' sur l'ordinateur de l'internaute, plus pratique pour tout ce qui est interactivité mais pas possible pour des pages dynamiques qui font appel à des bases de données.


Enfin pour répondre à votre question: il n'y a pas de script.
Un script veut dire programme, il concerne un besoin donné dans un environnement donné. A l'instar d'une page HTML il faut l'écrire vous le PHP.

Si vous avez quelques notions de programmation allez voir ici où vous trouverez ce qu'il faut(le manuel PHP est encore mieux mais il faut savoir quoi-un nom de fonction, d'action- chercher):
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/lister-le-contenu-d-un-dossier-avec-php

Et pour écrire votre xml il y a des fonctions php Une fonction informatique correspond à un ou plusieurs actions déterminées qui peuvent avoir des paramètres. Il existe des fonctions faisant partie intégrante du langage de programmation et le programmeur/auteur d'un script peut utiliser les fonctions pour y mettre autant d'instructions qu'il lui est nécessaire; regroupant plusieurs fonctions, plusieurs tâches procédurales etc...
En programmation orienté objet(de nos jours) ce système est encore optimisé.
_Programmation procédural: des actions e font(ou pas) à la suite, un seule chose à changer il faut refaire tout le programme.
_Programmation Objet: utilise des regroupements dits objets et correspondant à divers étapes. Elles peuvent être changés, ordonnées et divisées autant de fois que nécessaire et tout le temps. Les programmes sont plus fiable, plus sécurisés et facilement modifiable.
Si la façon procédurale n'est plus utilisé il est nécessaire d'apprendre ainsi.
0