[Vista] Problème Explorateur windows

Résolu/Fermé
Mendra Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 1 mai 2007 à 13:10
 maximed5 - 10 nov. 2010 à 20:41
Bonjours à tous !

Il y as 1 mois de cela j'ai acheter un nouveau ordinateur qui contenais windows vista. Il n'y avais aucun problème jusqu'au jour ou je me suis fait piéger... Je trainais sur un site qui m'a demander de mettre a jour un truc pour pouvoir lire la video que je voulais regarder et betement j'ai accepté... Ils s'agissait enfaite d'un virus/trojan/malware (j'en ais aucune idée) et non de mettre a jour mon logiciel video... :(
Depuis ce jour la mon ordinateur, au démarage, reste bloqué : la souris bouge normalment mais je ne peux selectionner les icones, c'est comme si c'etait une image, et toujours le petit logo "sablier" a coté de ma souris.
Quand je redémarre mon pc en mode sans echec un message s'affiche en boucle : "Explorateur windows a cessé de fonctionner..." > "Explorateur windows redemarre"

J'ai scanner mon pc avec pas mal de logiciel réputé pour être efficace mais sans changements...

Voila je suis vraiment très embeté car je n'ai pas le cd de vista(pas vendu avec le pc) pour Formater et je peux pas cree mon propre dvd de reboot comme je n'ai pas acces plus de 3 secondes aux panneau de configuration et tout ce qui est gerer par l'explorateur windows...

Merci de m'aider je vous en serais très reconnaissant...
A voir également:

59 réponses

Madoka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 18:11
Merci Mayweed, je vais essayer avec celui-ci et je te dirais le résultat obtenus (en espérant que ce sera une bonne nouvelle ! )
0
Madoka Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 18:39
J'ai téléchargé le logiciel.

Quand je souhaite l'exécuter, un message de windows me dit que ce logiciel n'est pas compatible avec mon "vista", on me propose soit de faire une recherche de solution sur internet, soit d'exécuter le programme quand même. Que me conseilles- tu ?

Madoka
0
Bonjour, juste un petit problème un peu similaire.
J'avais le problème d'explorer qui se mettait à redémarer en boucle toutes les 3 secondes dès que j'ouvrais mon dossier photo.Plus tard en voulant ouvrir un fichier video avec quicktimes (je sais plus la version) le même problème est apparu, alors j'ai viré quicktimes et maintenant tout fonctionne normalement.... pour vista, sur mon pc le virus ct Quicktimes...lol...
0
bonjour à tous !!!!

cela fait un bon moment que je suis à la recherche d'une solution pr le même problème que vous tous .
Ms le mien se rapproche de celui d'Olive puisque le fameux message n'apparait que lorsque je veut regarder ou travailler avec mes photos. C'est là, que ton message Olive , m'a très interessé puisque moi aussi j'ai quick times. J'ai donc essayé de le desinstaller mais ce n'est pas possible. Un message apparait en me disant que d'autres applications utilisent Quick times aloors que je n'ai rien d'autre ouvert . Je ne comprends pas pourquoi je ne peux le desinstaller et commence à comprendre que mon problème doit effectivement venir de quicktimes. Mais si on a plus quick times,(si j'arrive à le desinstaller), avec quoi peut on lire les video ? puisque jusqu'a present, c'est le seul logiciel ki les lisait ?
et une dernière petite question, en visitant les forums, j'ai aussi vu qu'on conseillait de desinstaller avi technologie pour régler ce problème . Qu'est ce que vous en pensez ?
merci beaucoup pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chris-230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 12:27
bonjour tout le monde alr voila moi j'ai suivi les conseils de mayweed mais seulement j'ai un probleme sur une etape j'ai trouver les fichier infecter(awvtu.dll)et (pmkhi.dll) par la date comme ecrit mais seulement ces fichiers sont des dll et quand je veux la deplacer y'a ecrit que je ne peut pas les deplacer car ils sont utiliser par une aplication comment faire je ne parvient pas a les suprimés si quelqun pouvait m'aidé ce serait tré gentil.
0
che moi ce son des sciences ke mn ecran developpe!il ny a pa une manoeuvre pour redemarrer lexplorateur windows?c vraiment embettant de fermer ma session tou le temps pour kil redemarre koi!svp aidez moi
0
Bonjour a tous,
J'ai exactement le meme probleme qui a ete traite au debut de ce topic.
Malheuresement, lorsque je fais ctrl+alt+esc rien ne se passe et je ne peut donc pas utiliser la solution de mayweed qui a l'air d'avoir marche pour tout le monde :(
Y'a-t-il un autre moyen d'ouvrir le gestionnaire de tâches ou d'arrêter le processus aui pose probleme?
Les autres fourms du net ne repondent pas alors je compte vraiment sur ce site qui m'a toujours beaucoup aide...
Merci d'avance!!!
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
8 févr. 2008 à 22:39
Salut,

J'ai aussi le problème de redémarrage de l'explorateur Windows,j'ai essayé la solution donné par mayweed même lorsque je ferme manuellement le processus explorer je perd ma barre des taches!!Quelqu'un a une explication???merci
0
Je pense que le mieux est de créer une nouvelle session grâce au mode sans échec.
C'est ce que j'ai fait, j'ai pu transféré toutes mes données et réinstallé vista :P
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
8 févr. 2008 à 23:58
Salut Ben!Ce virus est assez puissant!!!2h que je galère dessus et le mode sans échec est inutilisable!!impossible d'arrêter ce processus explorer en mode sans échec!

je vais appliquer des logiciels de scan pour voir mais sans garantie...
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
10 févr. 2008 à 00:32
Ok,mon problème d'explorateur a été résolu après une restauration système,si ça peut aider d'autres personnes...

tcho
0
Ok j'ai exactement le même problème, mais n'y connaissant pas grand chose je vais passer par une restauration système.
Problème: le restaurateur me donne un seul point que je peux recharger: ce matin à 8h, mais le problème avec l'explorateur existe de^puis hier soir donc ca ne changera rien, comment accéder à des pts de sauvegarde plus anciens?

Merci,
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
2 mars 2008 à 11:46
Salut,

Faudrait que tu passes par le CD de Vista et faire une réparation système...
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous la semaine dernière et j'ai reussi a le résoudre grâce à plusieurs forums sur le net.
J'ai ouvert le gestionnaire de tâches, dans l'onglet processus il y a "explorer.exe" qui tourne, j'ai sélectionne explorer.exe (un seul clic) puis j'ai cliqué sur "Afficher les processus de tous les utilisateurs", là une autre page du gestionnaire s'ouvre et il y encore "explorer.exe", je l'ai sélectionne puis cliqué sur "arrêter le processus". Normalement le message "explorateur windows..." cesse d'apparaitre mais plus d'icônes sur le bureau. Donc j'ai fermé le gestionnaire de tache puis réouvert, dans l'onglet applications j'ai cliqué sur "nouvelle tâche" et j'ai crée un nouvel explorer ( taper explorer.exe) et j'ai validé. Et là miracle plus de message, les icônes présents sur le bureau. Ensuite j'ai scanné mon pc avec mc afee.
Courage
en espérant que cela vous aidera.
0
Bonjour,
J'ai suivi un peu votre probléme car j'ai un collégue qui est dans le même cas. Pouvcez-vous emd ire où ça en est ?
0
bonjour a tous,

voila j'ai un probleme avec l'explorateur windows quand je ferme mes documents j'ai l'explorateur windows qui m'affiche
l'explorateur windows a céssé de fonctionné et doit redémarré puis ya une autre fenetre qui s'ouvre et sa dit fermé le programme je clique dessus la fenetre disparait et sa fait sa a chaque fois que ferme mes document ou ma musique ou mes images et c vraiment chiant si quelqu'un a la solution sa serait le top merci d'avance.
0
mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 42
24 mars 2008 à 18:33
0
Bonjour à tous!

Moi je crains que mon problème soit plus grave encore...

Le message "Exploreur Windows a cessé de fonctionner" s'affiche dès le démarrage de mon ordinateur, je clique donc sur "redemarrer le programme" et le message revient encore et encore..

De plus, j'ai, en même temps, le message "Processus hôte Windows (Rundll32) a cessé de fonctionner" qui s'affiche.

Bref, je ne peux rien faire avec mon ordi tant que mon problème explorateur windows n'est pas résolu...

Par contre je sais d'où il vient, du moins j'en suis presque sûr, puisque j'utilise un logiciel de P2P....

Pouvez vous m'aider??
0
SmitFraudFix v2.314

Scan done at 21:55:01,10, 16/04/2008
Run from C:\Windows\System32\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows [version 6.0.6000] - Windows_NT
The filesystem type is NTFS
Fix run in normal mode

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgrssvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgrssvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Windows\Microsoft.Net\Framework\v3.0\WPF\PresentationFontCache.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilities\KeNotify.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
C:\Program Files\e-Carte Bleue\LA POSTE\CVD VISA\ECB.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Users\MIKE.PC-DE-MIKE\AppData\Local\uguejdlum.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\MSN Pictures Displayer\MSN Pictures Displayer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSwMgr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9e.exe
C:\Windows\system32\cmd.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\MIKE.PC-DE-MIKE


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\MIKE.PC-DE-MIKE\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Start Menu


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\MIKE~1.PC-\FAVORI~1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Desktop


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Corrupted keys


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Desktop Components



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
"LoadAppInit_DLLs"=dword:00000000


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe,"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Rustock



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Atheros AR5006X Wireless Network Adapter
DNS Server Search Order: 192.168.0.1

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{7270D8D3-D9DF-49E5-950D-19498A7CC8BA}: DhcpNameServer=192.168.0.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{C5EC94E3-D5E0-4D84-826E-27A76F6CEAD2}: DhcpNameServer=192.168.0.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{7270D8D3-D9DF-49E5-950D-19498A7CC8BA}: DhcpNameServer=192.168.0.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{C5EC94E3-D5E0-4D84-826E-27A76F6CEAD2}: DhcpNameServer=192.168.0.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{7270D8D3-D9DF-49E5-950D-19498A7CC8BA}: DhcpNameServer=192.168.0.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{C5EC94E3-D5E0-4D84-826E-27A76F6CEAD2}: DhcpNameServer=192.168.0.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.0.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.0.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.0.1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Scanning for wininet.dll infection


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» End
0
oui donc jai un probléme avec mon vista je lai étuliser normalement est pui un jour jai effacer mon compte est jens est fai un autre est maintenant je peu plus télechargé quelque chose son quil me demande le mots de pass administratif mes je conaiit pa moi vous pouvais me donnait des solution svp c important
0
mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 42
30 avril 2008 à 12:49
bonjour alors ta juste a mette un compte normal et un autre administratif
0
mat2549 bonjour sa ces facil mes je peu pa rentré dans créé un compe il me demande lautorisation administratif tu voi quesque je pe fair
0
mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 42
30 avril 2008 à 15:13
il te demmende un mots de passe ?
0
bezaz > mat2549 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
30 avril 2008 à 21:31
oui le mots de pass adménistratif mes je le connait pa tu voi
0