Comment trouver une adresse IP de l'imprimante

Fermé
Bernard - 26 déc. 2013 à 06:29
 bernard - 26 déc. 2013 à 23:56
Bonjour, j'ai acheté une imprimante Samsung, Xpress C460W, qui doit fonctionner en WIFI et en NFC (impression à partir du téléphone en wifi).

Je n'arrive qu'à imprimer à partir de l'ordinateur connecté avec un cable USB.

Question 1 : l'imprimante ne marche pas en WIFI avec mon ordinateur, pourquoi ? Il semble que je dois configurer une adresse IP de l'imprimante mais où la trouver ?

Question 2 : lorsque que place mon téléphone (Iphone 5S) sur l'antenne NFC, je trouve en WIFI le réseau de l'imprimante mais il me demande un mot de passe. Ou je vais trouver se mot de passe ?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
A voir également:

2 réponses

Merci pour la proposition de réponse.
Je progresse, j'ai réinstallé le cd et j'ai configuré ( je l'avais installé par défaut avec le câble USB] ). Je ne suis pas pro en informatique] d'où ma présence ici dans le registre question.
Maintenant, je n'ai toujours pas réussi à trouver le code pour mon iPhone et autres tablettes pour imprimer en wifi, précisant que tous mes appareils reconnaissent l'imprimante en wifi mais que je dois trouver un code pour les affilier.
Merci de vos aides
0
dna.factory Messages postés 24930 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 609
26 déc. 2013 à 07:36
pour trouver comment configurer l'imprimante sur le réseau, le plus simple serait de lire le manuel qui n'est plus donné parce que personne le lisait jamais...
tu dois avoir un cd, ou un lien internet.

Après, imprimer la page de configuration (appui long sur le bouton test de l'imprimante) a tendance à fonctionner pas trop mal, mais ça dépend du modèle.
Une fois que tu as l'ip, il faut se connecter et reconfigurer l'imprimante.
-3