Réinstallation Windows 7 impossible (partition GPT)

Résolu/Fermé
Togown Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 26 déc. 2013 à 02:01
 dosbih - 6 juil. 2019 à 16:43
Bonjour, voilà mon problème,

J'ai un ordinateur portable Asus sur lequel j'avais installé windows 8, mais celui ci bouffant toute la place du disque système de mon laptop, j'ai décidé de revenir sur windows 7. Seulement déjà, étant donné qu'il n'y a pas de lecteur cd sur l'ordi, j'ai dû configurer une clé usb bootable ce qui aura été laborieux mais là n'est pas le problème... Le problème est que lorsque j'ai lancé l'installation de 7, j'ai formater tous mes disques sans vraiment faire attention, et en faite, il m'est impossible de l'installer, j'ai le message suivant : "windows ne peut pas être installé sur ce disque le disque selectionné est du style de partition gpt".

En gros, j'ai plus de système d'exploitation installé, j'ai plus rien sur mes dd, et je peux pas installer Windows 7, mon ordinateur est pour le moment strictement inutilisable.

Est ce que vous avez une solution ? Merci !
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
26 déc. 2013 à 02:19
Salut,

Relance l'installation de Windows 7. Une fois arrivé à l'écran qui te permet de sélectionner la partition sur laquelle tu veux installer Windows, fais ceci :

1) Appuies simultanément sur MAJ et F10. Une invite de commande s'ouvre.
2) Tapes "DISKPART" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
3) Tapes "LIST DISK" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
4) Repère le numéro du disque où tu souhaites installer Windows 7 puis tapes "SELECT DISK X" (sans les guillemets, remplacer X par le numéro du disque où tu souhaites installer Windows7) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
5) Tapes "CLEAN" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
6) Tapes "CONVERT MBR" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
7) Tapes "EXIT" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
8) Ferme la fenêtre de l'invite de commande en cliquant sur la croix en haut à droite.

Tu peux maintenant poursuivre l'installation de Windows 7 sans problème.

A+ =)
22
Bjr,

C'est en effet une bonne solution, notamment quand on a à disposition un W7 32 bits et un PC disposant du mode hybride (ce qui est de moins en moins le cas, mais chez toi, ça semble l'être). On repasse le disque en mbr.

Autre moyen, on démarre le DVD W7 64 bits (obligatoire) en mode uefi (pour ça on choisit cette option dans le menu avancé de boot dans le bios, ou encore dans le menu de démarrage, souvent accessible via F12, mais ça varie selon les marques).

Et on lance l'installation. On n'aura pas de message d'erreur et l'installation se fera naturellement au format gpt. Avantage: on pourra dépasser les 2 To pour le DD et on aura possibilité de créer 128 partitions au lieu de 4.

C'est au choix.
0
Mille Merci !! Ca marche Nickel !!
0
MERCISSSSSSSSSSSSSSSSS un vrai novice ;)))))
0
Mer6 o 6
0
cela a tres fonctionné pour moi sauf qu il faut redemarrer l installation et tout se passe nickel. Merci
0
Togown Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
26 déc. 2013 à 10:34
Je vous remercie tous les deux pour votre aide et explications, à vrai dire j'était un peu à bout et la solution de LordMacDragus était parfaite ! Mais uniquement pour votre information, au cas où vous recroiseriez quelqu'un dont l'ordi souffre de ce problème, après la manipulation de LordMacDragus, je ne pouvais toujours pas sélectionné de disque pour installer Windows 7, j'ai fait une autre recherche et j'ai pu rapidement m'en sortir, il suffisait en faite de supprimer les autres disques ! Ne me demandez pas pourquoi, ça à parfaitement fonctionné et l'installation s'est déroulée sans accrocs.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 10:48
Re,

Mets en résolu. Bye
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
26 déc. 2013 à 20:09
De rien !

=)
0
chaphimar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 > LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020
30 oct. 2016 à 11:58
Merci beaucoup ! Et merci pour le temps que vous consacrez à aider les autres ! Vous avez surement un super karma :-) !!
0
je vous remercie infiniment pour votre aide :)
0