Menu

Réinstallation Windows 7 impossible (partition GPT) [Résolu/Fermé]

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
- - Dernière réponse :  dosbih - 6 juil. 2019 à 16:43
Bonjour, voilà mon problème,

J'ai un ordinateur portable Asus sur lequel j'avais installé windows 8, mais celui ci bouffant toute la place du disque système de mon laptop, j'ai décidé de revenir sur windows 7. Seulement déjà, étant donné qu'il n'y a pas de lecteur cd sur l'ordi, j'ai dû configurer une clé usb bootable ce qui aura été laborieux mais là n'est pas le problème... Le problème est que lorsque j'ai lancé l'installation de 7, j'ai formater tous mes disques sans vraiment faire attention, et en faite, il m'est impossible de l'installer, j'ai le message suivant : "windows ne peut pas être installé sur ce disque le disque selectionné est du style de partition gpt".

En gros, j'ai plus de système d'exploitation installé, j'ai plus rien sur mes dd, et je peux pas installer Windows 7, mon ordinateur est pour le moment strictement inutilisable.

Est ce que vous avez une solution ? Merci !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
2528
19
Merci
Salut,

Relance l'installation de Windows 7. Une fois arrivé à l'écran qui te permet de sélectionner la partition sur laquelle tu veux installer Windows, fais ceci :

1) Appuies simultanément sur MAJ et F10. Une invite de commande s'ouvre.
2) Tapes "DISKPART" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
3) Tapes "LIST DISK" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
4) Repère le numéro du disque où tu souhaites installer Windows 7 puis tapes "SELECT DISK X" (sans les guillemets, remplacer X par le numéro du disque où tu souhaites installer Windows7) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
5) Tapes "CLEAN" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
6) Tapes "CONVERT MBR" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
7) Tapes "EXIT" (sans les guillemets) et valide en appuyant sur la touche Entrée.
8) Ferme la fenêtre de l'invite de commande en cliquant sur la croix en haut à droite.

Tu peux maintenant poursuivre l'installation de Windows 7 sans problème.

A+ =)

Dire « Merci » 19

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53390 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

impeccable merci j,ai installe un ssd (Kingston 240 ssdnow)et le fameux GPT me bloquait et suite a ta soluce c,est reparti.je te remercies infiniment
Harold
Rimouski,Quebec
tres utiles merci encore
merci infiniment je ne pouvais plus entrer dans l'ord de ma fille et j'ai suivie tes instruction et tout est ok merci et continue ca ma vraiment dépanner
merci beaucoup, super explication tout est dans l'ordre
tu es un as ! merci beaucoup pour ton aide
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
0
Merci
Je vous remercie tous les deux pour votre aide et explications, à vrai dire j'était un peu à bout et la solution de LordMacDragus était parfaite ! Mais uniquement pour votre information, au cas où vous recroiseriez quelqu'un dont l'ordi souffre de ce problème, après la manipulation de LordMacDragus, je ne pouvais toujours pas sélectionné de disque pour installer Windows 7, j'ai fait une autre recherche et j'ai pu rapidement m'en sortir, il suffisait en faite de supprimer les autres disques ! Ne me demandez pas pourquoi, ça à parfaitement fonctionné et l'installation s'est déroulée sans accrocs.
Utilisateur anonyme -
Re,

Mets en résolu. Bye
LordMacDragus
Messages postés
11749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
2528 -
De rien !

=)
chaphimar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
> LordMacDragus
Messages postés
11749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
-
Merci beaucoup ! Et merci pour le temps que vous consacrez à aider les autres ! Vous avez surement un super karma :-) !!
je vous remercie infiniment pour votre aide :)