Différence entre une adresse Gmail et Email ?

Fermé
Mi Na Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 25 déc. 2013 à 21:34
Mi Na Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 25 déc. 2013 à 22:37
Bonjour,
je viens tout juste d'avoir un Samsung Galaxy SIII et dedans j'ai la possibilité d'aller voir mais Email mais il y a aussi les Gmail et je ne sais pas qu'elle est la différence
est-ce que qu'elle qu'un pourrait m'aider ?
Merci
A voir également:

5 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 25/12/2013 à 21:56
Salut, aucune différence, ne serais-ce que Gmail c'est un service Email normal, fourni par Google.
EDIT: Scarface est pas content de ce que j'ai dit...
Tous les service de mails diffèrent légèrement entre eux, ils sont parfois utilisés comme système d'identification (appareils Android notamment) mais dans le fond le principe est le même: avec un compte avec lequel on peut recevoir des mails.
from human import idiocy
del idiocy
10
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 21:38
Salut

Il y a une énorme différence, Gmail fonctionne avec un navigateur internet, les emails avec des clients de messagerie (Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail...)

Donc sur un tablette il y a un app pour Gmail et une autre app pour se connecter à un serveur email POP3/SMTP
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
25 déc. 2013 à 21:46
" Gmail fonctionne avec un navigateur internet": Hotmail aussi, Yahoo mails aussi, Orange mail aussi, et j'en passe...
"les emails avec des clients de messagerie": le terme webmail te dit-il quelque chose? Les webmails sont des clients de messagerie, hébergés par ceux qui maintiennent les serveurs SMTP/POP/IMAP du service en question, et ce en ligne dans un navigateur; c'est une interface "alternative" et plus "directe" car elle ne passe pas par les dits protocoles...

" il y a un app pour Gmail [...] ": et tu crois qu'elle se connecte et récupères ses mails comment l'appli Gmail? Via les mêmes protocoles que n'importe quelle autre appli de mail. Et sache que ceux qui n'ont pas (ou plus :P) l'appli Gmail (car lourde: 1 client de mails suffit) peuvent se connecter et vérifier leur mails de la même manière avec un autre client mail: perso j'utilise K9 Mail, et j'ai eu zéro problème pour configurer l'accès à mon Gmail, et j'ai zéro souci quant à la gestion de ma boite.
0