SONAR.Heuristic.112 : Cheval de Troie tenace !

Résolu/Fermé
Touchatou46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - Modifié par Malekal_morte- le 25/12/2013 à 17:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 déc. 2013 à 19:57
Informé quasi journellement par mon anti-virus Norton 360, de l'intrusion de : SONAR.Heuristic.112 un cheval de Troie à risque élevé et mis à chaque fois en quarantaine par l'antivirus qui ne semble pas plus s'alarmer!? J'ai tout essayé pour l'éliminer y compris Norton Power Eraser.
Dois-je m'en inquiéter et comment l'éliminer radicalement dans devoir reformater le pc ?

Touchatou46
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 déc. 2013 à 17:42
Salut,

Ca peux être un faux positif.
C'est détecté dans quel fichier ?
0
Touchatou46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
25 déc. 2013 à 18:20
Salut Malekal_morte,

Qu'est-ce qu'un faux-positif ?
le fichier infecté supprimé à chaque fois est i1.exe

touchatou46
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 déc. 2013 à 18:20
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



0
Touchatou46 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
25 déc. 2013 à 18:48
Salut

L' historique des actions récentes de l'antivirus me signale que tout semble rentré dans l'ordre depuis ce matin 11h donc le virus semble avoir été supprimé par Norton Power Eraser.
Je tiens ça à l'oeil de toute façon et merci pour les conseils que je garde précieusementau cas où ???

Touchatou46
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 déc. 2013 à 19:57
ok :)
0