Régler en premier boot le cd rom dans le bios

Fermé
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 25 déc. 2013 à 01:32
 open84 - 25 déc. 2013 à 11:09
Bonsoir,
mon PC affiche l'erreur OxcOOOOOOe.
Alors je voudrai, pour tenter de réparer ce soucis, de démarrer mon ordi via ma licence Seven (DVD), mais pour ça je dois régler le bios pour mettre le cd rom en premier démarrage à la place du "Hard disk boot priority" qui représente mon disque dùr avec lequel le démarrage reste impossible.
Pour l'ordre du réglage bios je connais puisque le cd rom doit etre avant le disque dùr donc en premier, mais là où ça se complique pour moi, c'est que je ne connais pas les manip sur le clavier pour que le cd rom remplace le "hard disk boot priority", car les flèches choisissent le secteur ciblé mais pas le réglage du premier.
Donc si quelqu'un peut m'aider a régler ce problème je suis preneur, et merci d'avance.
A+
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
25 déc. 2013 à 01:43
Pour commencer il faudrait que tu indiques le matériel que tu utilises. Tous les bios sont différents, en fonction de la marque du fabriquant de la carte mère, de son année de sortie, du type de carte mère.
Ensuite c'est normal que tu ne puisses pas faire ce que tu souhaites, tu confonds le menu des partitions et celui des secteurs, qui généralement se trouve juste au dessus dans le menu Boot (mais comme je l'ai écrit cela peu varier d'une carte à l'autre).
0
Slt et merci Cpassimple,
alors apparemment le first boot est réglé sur cd rom, le second boot sur hard disk, mais avant le premier j'ai une option "hard disk boot priority" alors j'ignore si c'est ça qui empèche le démarrage.
ma carte mère c'est asrock n68c-s ucc.
Merci beaucoup.
0