Mauvaise réception wifi

Fermé
FLOJETE Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 24 déc. 2013 à 12:22
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 déc. 2013 à 12:40
Bonjour,
Je suis saisonnier, dans le bâtiment au CNRS ou je travaille et ou je suis loger j'ai la possibilité de me connecter en Wifi ,c'est un bâtiment de 3 étages il y a une borne par étage , dans une grande salle ou la borne est posé j'ai ma connexion wifi mais dans ma chambre qui se trouve a l'opposé dans le fon du couloir j'arrive quelquefois à me connecter mais ça coupe et dans ma chambre je n'arrive pas à avoir la connexion est qu'en mettant un amplificateur wifi sur une prise de courant dans ma chambre ça va fonctionner ou quel sorte d'ampli dois je mettre pour me dépanner pendant ma saison de 6 mois
merci de votre aide

cordialement

Momo
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
24 déc. 2013 à 12:40
Bonjour,

Le problème avec les CPL (c'est le nom des boîtiers de transmission sur réseau électrique) c'est qu'il faut être sur la même phase, c'est à dire sur le même compteur, ce qui est le cas dans une maison, mais n'est pas évident dans un batîment.

Deux suggestions :

-répéteur wifi, on en trouve vers 30/40 euros chez Dlink ou autre. C'est un bloc (taille bloc-secteur) que l'on installe à mi-distance entre la borne et votre chambre.

Inconvénients :
il faut une prise
il faut pouvoir le placer à un endroit où il ne sera pas volé
mes essais anciens ne m'ont ps convaincu (coupures) bien que la connexion est été possible à distance doublée.

-clé wifi usb au standard wifi N, après avoir vérifié que votre wifi est seulement au standard g. Le wifi n est plus puissant (vitesse) et porte plus loin, d'après mon expérience, mais il faudrait que vous puissiez faire un essai si vous pouvez en emprunter une, car beaucoup d'utilisateurs en possèdent.

-carte pci-express avec prise d'antenne extérieur, cordon coaxial et antenne-fouet montée près d'une fenêtre ou en extérieur.

plus cher mais le plus efficace

Cordialement
0