Micro freeze à répétition du pc

Résolu/Fermé
Podux Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 24 déc. 2013 à 04:30
Podux Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 17:10
Bonjour,

Alors je ne sais pas pourquoi mais depuis hier le pc a des phases de micro freeze à répétition.
Ce soir par exemple j'ai joué pendant 3 bonnes heures à GW 2, RAS. Et quand je suis revenu sur le bureau pour naviguer un peu sur le net le pc a commencé à faire des micros freeze de 1-2 sec à intervalle plus ou moins régulier.
Je remarque aussi que j'ai un problème de curseur de souris qui ne revient pas forcément à la normal (flèche) et qui parfois est invisible.
Du coup je me demande si je n'ai pas choppé une m**de.
J'imagine qu'il faut que je commence par un rapport hijack, mais je ne suis pas sûr du coup j'attends l'avis d'un expert.

Merci d'avance.

A voir également:

18 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
24 déc. 2013 à 04:33
Bonjour,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :



¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau


¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"


¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")


¶ Une fois la fenêtre ouverte,

¶ Clique sur CONFIGURER
¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
¶ Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)

¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse

Pour t'aider
0