Freeze et émission d'un son "métallique" sur asus K73SJ

Fermé
ludopc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - Modifié par ludopc le 25/12/2013 à 22:05
ludopc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 22:10
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum bien que je le parcours régulièrement depuis quelques mois.

J'espère trouver de l'aide ici car j'ai un sérieux problème avec mon pc asus K73SJ, qui est toujours sous garantie.

Je m'explique:

J'ai, depuis 6 mois, des ralentissements ou bug complet du pc, souvent lors d'une lecture vidéo ou en tous cas quand l'activité du pc est un peu soutenue (bien que l'UC utilisée soit de max 30 % seulement). Cela se manifeste par l'émission de beep métalliques et de freeze d'écran, jusqu'au plantage complet: le "sablier" tourne et plus rien ne se passe.

Voici une vidéo qui illustre bien le problème, plus particulièrement à partir de la 15ème seconde:

https://www.youtube.com/watch?v=3gqxlT_rraU&feature=youtu.be


Je précise que je ne joue pas avec mon pc, je m'en sers juste pour les films, photos, musique et pas mal de surf sur internet. J'utilise donc peu de ressources.

Ma question est la suivante: avez-vous déjà entendu des son pareils sur un pc et qu'est-ce qui peut produire cela J'ai améné mon pc chez mon revendeur qui l'a testé pdt une semaine et n'a rien trouvé d'anormal.

Pour ma part, j'ai installé c-cleaner, ai vérifié qu'aucun virus n'est présent sur le pc et j'ai restauré mon pc à son état d'origine, à deux reprises, sans succès.

Je suis persuadé que ces bug sont dus à un problème hardware mais j'aimerais votre aide afin d'en être certain...

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement,

Ludovic
A voir également:

1 réponse

ludopc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
25 déc. 2013 à 22:10
Je me permets de remonter le post...
0