GRUB Loading Error 17

Résolu/Fermé
Dayan42 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 23 déc. 2013 à 10:58
 Alcarin - 14 oct. 2015 à 21:17
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui était en dualboot W7/Debian mais dont je ne me servais plus depuis 2 ans, ou alors très rarement. (J'ai un PC portable qui me sert plus.) Ce matin, je me suis dit que j'allais enlever Debian parce qu'il ne me servait pas sur ce PC et qu'il était ancien. De plus, je récupèrerai de l'espace pour Windows.

Voilà comment j'ai procédé :
Je suis allé dans le gestionnaire de disques (clic droit sur Ordinateur, Gérer) puis j'ai tout simplement supprimé la partition de Debian et l'ai allouée à C: en faisant "Etendre".

Lors du redemarrage de l'ordi, j'ai eu le message suivant :
GRUB loading stage 1.5
GRUB loading please wait...
Error 17

Le souci est que je ne plus booter sur W7, même quand je joue dans le BIOS menu avec les Boot priority, il veut toujours lancer le GRUB. De plus, c'est un ancien BIOS donc on ne peut pas booter depuis celui-ci avec "Boot override". De plus, lorsque l'erreur s'affiche, le clavier est inutilisable donc aucun moyen de faire des commandes, comme fixmbr ou bootfix, qui m'avaient déjà sorti d'une autre connerie..

Aidez moi SVP ! Merci !



2 réponses

Bjr

Il faut démarrer le pc directement avec le DVD d'installation de W7 (ou la console de réparation)... passer en invite de commande et taper

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Et ton problème sera réglé.

Pour info, on trouve la console ici (avec procédure de création d'une clé usb bootable)

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
7
Dayan42 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
23 déc. 2013 à 12:07
Merci ! Je savais que la solution étaient ces commandes mais je voyais pas comment acceder à la console... Je vais faire ma clé USB bootable avec la reparation de W7 et je vous tiens au courant si il y a souci
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 14:03
Autre commande possible:
bootsect /nt60 sys
0
Dayan42 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
23 déc. 2013 à 14:18
J'ai crée la clé, mais mon ordi ne veut pas booter dessus, elle n'apparait meme pas dans le BIOS...
0
C'est top merci ! J'avais supprimé ma partition mandriva depuis Windows et j'avais l'erreur 17. Mon bon vieux CD Windows 7 m'a permis d'entrer les deux commandes et j'ai retrouvé Windows 10.
0