Comment faire un "si... afficher..." sur excel? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ghys' -
Bonjour! J'ai réalisé un calculateur de dégâts pour un jeu de rôle sur table (Munchkin). Alors voilà comment se déroule le combat, on a un certain lvl (exemple: 5) ça nous fait donc 5 points d'attaque (il y a une cellule "attaque" qui fait la somme de tout ce qui rajoute des points), on a aussi du stuff qui rajoute de l'attaque (les équipements sont aussi dans des cellules qui s'additionnent à l'attaque). Ca c'est pour notre cellule "attaque", le monstre a aussi ca cellule d'attaque qui additionne tout ce qui lui en ajoute... Et la vient mon problème! J'ai fais une cellule "dégâts" qui soustrait notre attaque à celle du monstre, pour gagner il faut que notre attaque soit supérieur à celle du monstre, donc que "dégâts"<0, et vice versa!

Ce que je voudrai, c'est que si "dégâts"<0 ça marque "victoire", si "dégâts">0 ca marque "défaite", et si "dégâts"=0 ça marque "égalité"...

Quelqu'un sait comment faire ce genre de formule?

3 réponses

Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
51
Bonjour,

En supposant que A1 corresponde au dégats,
=SI(A1<0;"défaite";si(A1>0;"Victoire";"égalité)

Cordialement,
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75331 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup :) bonne journée et bonnes fêtes!
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
51
Merci de passer en résolu,

Bonne fêtes,
Cdt,
Messages postés
5468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
414
Bonjour

Votre question est ambiguë
Il y une cellule attaque et une dégât pour le joueur et le monstre cela fait 4 cellules à tester. Etes-vous d'accord?
heu wtf mon lien se met pas xD http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=6&efcid=2&efidt=236409 voila mon topic il y a le lien dedans
en fait munchkin est un jeu très simple et il faut juste avoir plus d'attaque que le monstre pour le vaincre :)
PHILOU10120
Messages postés
5468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
414
donc il faut comparer la cellule attaque du Monstre à celle du joueur?
oui :) donc on fait "attaque du monstre-attaque du joueur" et, si le résultat est négatif, ça veut dire que l'attaque du joueur est plus grande que celle du monstre (logique) et on affiche donc "victoire"