Samsung S4 surcouche opérateur

Fermé
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 déc. 2013 à 19:56
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 22 déc. 2013 à 20:00
Bonjour à toutes et tous

Habitant en Belgique j'ai trouvé le samsung S4 (normal) neuf beaucoup moins cher que chez nous sur un magasin WEB français connu.
C'est donc un appareil non bloqué par un opérateur (ici c'est rare) donc je pourrai l'utiliser sans problème MAIS il est indiqué dans les remarques que cet appareil "n'est pas bloqué pour un opérateur et donc compatible avec n'importe quel opérateur, toutefois une surcouche d'opérateur peut être présente".
Je sais ce que c'est et ça peut donc être pénible à la longue.

LA question: sans bidouiller/craquer avec un OS non 'standard' est-il possible de remettre le mobile avec son OS d'origine de chez samsung et donc de supprimer la fameuse surcouche et avoir un S4 comme si il sortait de chez eux ?

(Je suis assez technique donc pas de soucis pour comprendre les réponses mais les mobiles, avouons le, c'est pas du tout ma tasse de thé)à.

Merci d'avance aux geek de ce domaine.




A voir également:

1 réponse

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
22 déc. 2013 à 20:00
Salut
Oui tu peut rooter ton S4, installer recovery et tu pourra mettre un OS androïd nu (sans surcouche).
0