Windows ne reconnait plus avast !!

Résolu/Fermé
Carolie Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 30 avril 2007 à 20:01
napo80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 11:45
bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon antivirus : l'utilise avast mais windows ne cessse de m'informer que avast ne fonctionne pas et que mon ordinateur n'est pas protogé ... Alors que j'ai toujours bien mon incone avast et tout ... Que faire ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour Carolie

Clic droit sur l'icone avast dans la barre de notification et essaye de faire une mise à jour du programme et de la base virale et redemarre le pc.
Si après le redémarrage le problème persiste, la cause peut venir alors de certain fichiers corrompus utilisés par le centre de sécurité.
Dans ce cas il faut supprimer ces fichiers incriminés et redemarrer le pc afin que de sains soient recréés automatiquement.

Source:
https://forum.avast.com/index.php?topic=23457.0

Traduction de la manip du lien:

Télécharge et installes unlocker :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.5.exe

Dans le Panneau de configuration, double-clic sur Outils d'administration, puis sur Services.
Dans la liste des sevices, double-clic sur "Centre de sécurité" et clic sur le bouton "Arrêter"
Valide ce choix en appuyant sur "Ok"

Rends toi dans le dossier:
C:\WINDOWS\system32\wbem

A l'intérieur du dossier wbem fais un clic droit sur le dossier Repository et clic sur unlocker.
Dans la fenêtre qui s'ouvrira, choisis l'option "Déboquer tout"
Une fois fait, supprime le dossier Repository et redemarre ton pc.
Après avoir redemarré, le dossier Repository sera automatiquement recréé par Windows avec cette fois les bonnes informations sur le statut de ton Antivirus.

Ensuite désinstalle unlocker, tu n'en auras plus besoin.

a+
4
napo80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 11:45
bonjour
votre commentaire ma beaucoup aider
j avais ce probleme et ca a marcher
encore merci
0
Carolie Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
8 mai 2007 à 13:46
bonjour,
donc ba voila j'ai bien fait ce que tu m'as dit mais il n'y a aucun changement ! j'ai toujours une petite icone (à coté de l'heure" qui me dit que avast semble désactiver ...
Je me demandais s'il ne serait pas plus imple de supprimer complétement avast et de le re-télecharger ... ? qu'en penses tu ?
Merci
1
Bonjour
J'ai eu le même problème, après le conseil d'un ami informaticien, le problème s'est résolu en installant :
Outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft® Windows®

vas sur le site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=ad724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=fr

Télécharge :
windows-kb890830-v2.7.exe

Et exécute le programme

Ça marche
Tiens moi au courant
Bye
1
j'ai le meme probleme que caroline jai fait cke tu a marqué mais cela ne change rien ca me dit toujour pareil ........... pouriez vous maidé
0
windows 7 ne reconnait pas avast mais windows security essential lui marche tres bien et surtout protege autant que les grandes marques d'anti-virus et il ne coute pas un sous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
30 avril 2007 à 20:29
Carolie,

Vérifie que ton antivirus est bien mis à jour et si c'est le cas, tu n'as rien à craindre.

Ensuite, si les messages de Windows te dérangent, tu vas dans le Panneau de configuration -> Centre de sécurité -> Protection antivirus -> Recommandations... et tu coches la case "J'ai un programme anti-virus que je gère moi-même.

Courage :)
0
Carolie Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
1 mai 2007 à 13:12
ok je te remercie mais comment puis je être sure que mon anrivrus est bien mis à jour ? Merci ...
c'est tout de même etrange puisque que cela fait 4 mois que je l'ai et que je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a présent ...
0
bonjour fait comme moi car j'ai avast suprime le et reinstalle le en faisant un scan de l'ordi tout anomalie avec le scan suprime le

tiens mo iau courant merci
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
27 sept. 2009 à 12:30
bonjours,

Ouvrez le registre : Démarrer > Exécuter.., entrez regedit et valider
Aller, en vous déplaçant dans la fenêtre de gauche, à cette endroit dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center

Rendu la, faites un clic-droit sur "Security Center" et sélectionner "Exporter".
Choisissez de sauvegarder sur votre bureau ce fichier qui contiendra les valeurs de "Security Center"

Pour éviter un double-clique inopportun, renommer ce fichier .......REG, en ......TXT

Ensuite copier /coller dans un prochain message que le contenu de "Security Center" qui ne devrait contenir qu'une 10aines de lignes tout au plus..
Ne postez pas ce qui suit "Security Center" et ses 5-6 valeurs, soit possiblement "Monitoring" et tout ce qui suivrait ce "Monitoring".

En bref..,
AntiVirusDisableNotify devrait être à 0

S'il est déjà à 0 et que cela produit ce message d'erreur.
Tout en sachant que l'antivirus fonctionne belle et bien, alors mettez cette valeur à 1 (par un double-clic sur la valeur à changer).
Ainsi la notification rapportant l'Antivirus en fonction ou pas, sera désactiver(Disable).

Mieux que cela.
Serait de changer Avast pour Antivir.
En vérifiant toutes les discussion sur ce sujet, vous remarquerez qu'Antivir y est largement favorisé.

S'il y avait qu'un irréductible d'Avast qui voulait changer pour Antivir, faites ceci.

* Téléchargez Antivir 2009 (..version: 9.0.0.67 en français ou 9.0.0.407 en anglais)

* Désinstaller Avast selon ces consignent,

* Installer Antivir,

* Faites la màj d'Antivir

* Et appliquez ces recommandations, pour paramétrer Antivir sécurtairement,
0
Jean-Michel
19 mars 2010 à 17:37
Vérifie que la date et l'année sur l'icône en bas à droite est la bonne. Si tu es en avril au lieu de mars ou en 2011 au lieu de 2010. Ça peu perturber windows qui ne reconnais plus Avast.
0