Lenteurs connexions internet

Fermé
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 22 déc. 2013 à 16:57
 Pierre8401 - 22 déc. 2013 à 18:08
Bonjour,

Les connexions internet (mails et surf) se sont ralenties sans raisons apparentes depuis pas mal de temps et cela ne s'arrange pas ...

J'ai fait : Malwerbytes Anti Malware - Adwcleaner - Défragmentation par windows - Glary utilities - Vidé la corbeille ...

Mon pc : HP p6 2011fr - intel core i3 2120 - cpu 3.3 Ghz - Ram 4 Go - Win 7 64 bits -
DD : 826 Go libres sur 918 Go

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.



A voir également:

6 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
22 déc. 2013 à 17:11
Bonjour

appelle ton opérateur et demande :

. Si il y a un problème sur ta ligne.
. Si oui, un rafraichissement de la ligne permet de retrouver un débit normal MAIS il y a peut-être un problème technique, en pavillon il y a une borne où les lignes téléphoniques sont connectées et celle-ci peut être défectueuse.
0
Merci de ta réponse joemontain.

J'avais déjà demandé à Free.
En fait (et je viens de tester de nouveau), lorsque je branche ma tablette en Wi-Fi sur ma box, je n'ai pas ces problèmes de lenteur.
Ce qui tendrait à mettre un problème de ligne hors de cause.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
22 déc. 2013 à 17:31
Bonsoir

fait un hard reset de ta box

et initialise ton navigateur

que dit ton antivirus, parefeu, boqueur de pub, etc
0
Bonsoir Redbart,

Pensant qu'il pouvait y avoir un problème avec mon navigateur Firefox, à tout hasard j'ai changé pour Chrome dernièrement que j'ai en navig par défaut (ceci étant, en quoi consiste l'initialisation d'un navigateur ?).

Antivirus Avast gratuit et autres ne disent rien de spécial.
Pour le hard reset de ma box, j'hésite car je n'ai pas ce problème sur ma tablette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 22/12/2013 à 18:12
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes#w_comme-puis-je-raeinitialiser-firefox-aa-sa-configuration-par-daefauta

mbam ok
adw ok
la défragmentation est automatisée depuis vista (tous les mercredis)
gu ne m'a pas convaincu

connexion wifi ou ethernet?

attention, la ram est un peu juste car partagée avec la CG
0
Merci Redbart - Pour l'instant je vais garder Chrome qui est tout neuf (je l'ai installé il y a une semaine).
0