Combofix téléchargeable

Résolu/Fermé
abmag Messages postés 64 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - Modifié le 25 mai 2008 à 12:37
 oussamaz - 25 mai 2008 à 12:28
Bonjour,

Bonne nouvelle

Suite à une indication de lynnais92, j'ai téléchargé et installé une nouvelle version de combofix qui est parfaitement opérationnelle

http://boards.cexx.org/index.php?topic=15787.msg65211

Ce très bon outil est donc à nouveau disponible

Robert

60 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 nov. 2007 à 09:45
slt a tous,

une astuce qui marche:

pour utiliser encore combofix,

il faut avant de le lancer modifier la date de l'ordinateur en cliquant sur l'horloge et mettre une date avant le 18/11/07
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 nov. 2007 à 09:47
slt a tous,

une astuce qui marche:

pour utiliser encore combofix,

il faut avant de le lancer modifier la date de l'ordinateur en cliquant sur l'horloge et mettre une date avant le 18/11/07
1
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
19 nov. 2007 à 09:51
Bonjour à tous,

comme indiqué par !aur3n7 sur un autre forum, à n'utiliser qu'en cas d'extrême urgence et en pesant bien le pour et le contre.

Combofix prend une image système avant d'agir. Comment va-t-elle s'insérer si il existe une image postérieure ?

Quid des dates de création et de modifications des fichiers crées après la date modifiée ?

Il vaut probablement mieux chercher un autre outil et attendre patiemment que le lien soit réouvert.
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 nov. 2007 à 09:54
ok
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
19 nov. 2007 à 09:55
--

@+
Ca s'écrit 10 + 10 = 100 et ça s'énonce deux plus deux égal quatre.
1
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
19 nov. 2007 à 09:58
Bonjour tout le monde

Comme tres bien expliqué par Lyonnais, il ne faut pas utiliser cette astuce qui comporte des risques...

Pour l instant, l outils disponible en telechargement n est pas utilisable.

@ suivre
1
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
19 nov. 2007 à 12:13
Bonjour tout le monde

Confirmation pour ComboFix

Pour le moment et provisoirement, la consigne veut que nous n'utilisions plus l'outil de sUBs.

L outils se telecharge, se lance puis message d erreur comme quoi la version est périmée puis se ferme et disparait du bureau.

Affaire @ suivre...

Voila, bonne journée.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 nov. 2007 à 12:31
OK

Merci Le Sioux

1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
19 nov. 2007 à 12:36
Bonjour tout le monde,

---pour suivre---
1
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
22 nov. 2007 à 04:30
Bonsoir tout le monde

Yes ! L outils est a nouveau utilisable .

Bonne fin de nuit.
1
Bonjour,

Je l'avais téléchargé et utiliser le 17 , heureusement pour moi : il a désinfecté mon pc.

Hier j'ai voulu refaire un scan dos avec mais il s'est dit obsolète , s'est fermé, et a disparu.

Alors j'ai cherché et suis tombé sur le site de michael barroux , j'ai voulu télécharger sdfix en cliquant sur le lien andymanchesta, mais grâce a mon antivirus j'ai su qu'il est infecté par win32prc view application !

Voila j'ai voulu AVERTIR , car sur maints forums l'on conseille de le télécharger, sans savoir malheureusement ce qu'il contient.

A+
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 nov. 2007 à 09:45
sdfix est sûr ! il est malheureusement parfois considéré a tort comme un virus mais ce n'est pas le cas
il faut ignorer les alerte de ton antivirus
1
Bonjour,

Merçi pour la réponse qui tend a rassurer !

Mais j'aimerai obtenir la certitude que cet utilitaire présente une innocuité réelle pour mon pc, et ne puis - excuse moi- me baser sur un unique avis qu'il s'agirait d'un faux positif détecté comme malware par mon antivirus.

tu es sans doute une personne honorable, mais comprend que n'importe qui peut donner une réponse sans être forcément bien intentionné, et qu'il me faut être prudent.
" si cela est connu , pourquoi n'avertit-on pas les internautes que l'on dirigent vers le téléchargement de sdfix : attention votre antivirus peut détecter un faux positif, n'en tenez pas compte ? "

A+
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
22 nov. 2007 à 10:54
Salut

Très souvent les Fix que nous faisons passer sont détecter par les certains anti-virus.
Ce ne sont que des faux positifs. Donc désactiver l'anti-virus (éventuellement) le temps du scan.

pourquoi n'avertit-on pas les internautes que l'on dirigent vers le téléchargement de sdfix
La plupart ne savent pas ce que cela veut dire......... Et je répète, certains anti-virus le signalent.
Et d'autre part, il faut manipuler ces outils avec vigilance.

A++
1
Merçi marie,

Sur un autre forum de sécurité l'on m'a dit "faux positif",

La suspicion n'aura donc été que passagère , Manchesta et Barroux sont donc des personnes honorables.



Très bonne journée a qui lira
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
22 nov. 2007 à 11:14
bonjour

tu parles de mickael Barroux, ;
sache qu'il est helpeur sur 01.net sous le pseudo de naheulbeuk, et collaborateur de Malekal_morté et Il_Mafiso entre autre.


donc au niveau de leurs references , ce sont ce qui s'appelle des personnes sûre.

voilà, tu as un nouvel avis
a+
1
Merçi pour cette précision,

le problème est de toute façon résolu


Bonne journée
1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 nov. 2007 à 13:42
non il n'y a aucun
souci

peace!


bonne continuation a tous
1
bien sûr un bon outil , utilisé et conseillé sur maints forums de sécurité (liens google) ne suffit pas pour le savoir exempt de malware a partir de tous les liens de téléchargement hèlas.

Des liens sont corrompus, et on ne trouve pas partout un lien vers le site éditeur, pour n'importe quel outil de sécurité.Les bugs éventuels n'étaient donc pas en cause, il faut rester logique lors des réponses......

Merçi a mon premier interlocuteur, ainsi qu'aux suivants , pour leur disponibilité et altruisme.

Pour combofix , je l'ai téléchargé ce matin ( l'autre version, obsolète, a disparue après son ouverture).

J'ai utilisé l'autre version sans aucun souçis, et en mode normal : elle a désinfecté au terme de 38 étapes, désactivé et réactivé la restauration, et mis en quarantaine des fichiers. Et dire que la dernière est censée corriger des bugs ( tout dépendrait de la configuration apparemment ).


A+
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
26 janv. 2008 à 14:26
Bonjour

Tu devrais ouvrir un autre suje tde discussion à ton pseudo !

Tiens.

Télécharge ComboFix.exe (par sUBs) sur ton Bureau:
< http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe >
- Double clique sur l'icône de ComboFix.exe du bureau, [Exécuter] et suis les invites.
Tape 1 puis [Enter] . Accepter les alertes éventuelles. Laisse se dérouler le scan.
Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra sur le bureau.

Tu copies et colles ce rapport sur le forum
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
22 nov. 2007 à 11:27
Bonjour TLM
Bonjour Jlpjlp,
Coucou Marie.

LOGICO = logique !
Pas si logique que ça; plutôt fouineur.

Je m'explique: ==> voici ce que tu écris: « Mais j'aimerai obtenir la certitude que cet utilitaire présente une innocuité réelle pour mon pc, et ne puis - excuse moi- me baser sur un unique avis qu'il s'agirait d'un faux positif détecté comme malware par mon antivirus.
- tu es sans doute une personne honorable, mais comprend que n'importe qui peut donner une réponse sans être forcément bien intentionné, et qu'il me faut être prudent.
" si cela est connu , pourquoi n'avertit-on pas les internautes que l'on dirigent vers le téléchargement de sdfix : attention votre antivirus peut détecter un faux positif, n'en tenez pas compte ? "
»

1°- Si tu veux savoir ce qu'est un faux positif, visite mon copain Google.
2°- "Te baser sur un unique avis" ==> tu as raison, mais jlpjlp n'avait pas cette prétention ==> il te donnait seulement un indice que tu pouvais exploiter à ta guise (à savoir Google, et les autres forums qui utilisent SDFix à tour de bras sans AUCUN souci pour les PC!).
3°- Parce que tu crois que celui qui avertirait "attention votre antivirus peut détecter un faux positif, n'en tenez pas compte ?" est conséquemment une personne plus honnête ? Piètre logique en effet !

Arrête de nous faire perdre notre temps.
Nous écrivons bien assez comme cela.

Bon vent
Al.
0