Algo et pascal

Fermé
josuembiya Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 22 déc. 2013 à 15:45
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 23 déc. 2013 à 11:37
bonjour svp dite moi un peut je connais la synthaxe en pascal mais mon raisonnement est un peut limiter alors je voulais savoir comment arriver a pousser loin son raisonnement pour resoudre un probleme que sa soit en algo ou en pascal? merci de votre reponse et j attend impatiament!
A voir également:

1 réponse

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 23/12/2013 à 11:37
Bonjour,

hé bien, disons qu'idéalement il faut être un p'tit génie ainsi tout se construit mentalement sans efforts, mais comme globalement on est pas des génies mais plutôt des gens passionnés et travailleurs, il faut s'entrainer et s'entrainer encore! C'est à dire qu'on apprend des rudiments et petit à petit à force d'intégrer des bases et leur solution, on fini par avoir des solutions pour des problèmes de plus en plus vastes.. Ce qui est important dans un premier temps c'est de bien découper un problème assez compliqué en termes plus simples, faire sa décomposition en petits problèmes que l'on sait résoudre et le faire avec méthode donc... et à force de le faire, des automatismes se mettent en place et nous rendent plus efficaces, ils permettent d'avoir une vue plus perçante sur les solutions envisageables... autrement dit il faut bûcher!


Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
0