Windows XP pro bloqué en mode administrateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2013 à 12:15
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 22 déc. 2013 à 12:17
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur portable via un ami à la suite d'un renouvellement de matériel informatique dans son entreprise. Là, il faut juste me croire ! Bref, Le matériel est équipé de Windws XP pro et dès que j'essaie d'installer quelque chose, même VLC, il me demande un mot de passe administrateur. J'ai essayé différents tutos mais tous les conseils que j'ai lus semblent fonctionner si l'on est déjà en mode administrateur (pour supprimer ou modifier le mot de passe administrateur par exemple) , de même pour installer Windows Login recovery : le système me demande un mot de passe administrateur :-(
J'ai un cd d'installation de XP home acheté avec le micro fixe, mais là aussi pas moyen de lancer l'installation sans être en mode administrateur.
Evidemment pas moyen d'obtenir ce mot de passe, ce qui serait le plus simple...

Bref, si vous avevz quelques instants à me consacrer pour me donner la solution, je vous en serai très reconnaissante !
Bonne journée anyway
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
22 déc. 2013 à 12:17
Bonjour

Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)
- la seule astuce que nous pouvons vous donner est ici.

0