Formulaire de Connexion PDO

Résolu/Fermé
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 20 déc. 2013 à 12:38
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 20 déc. 2013 à 13:58
Bonjour,
Je souhaiterai mettre mon formulaire de connexion en requète préparé. Je m'en doutais j'ai une erreur "Warning" pouvez-vous me dire où il y a une erreur s'ils vous plait.
Sinon mon formulaire sans PDO fonctionne mais voilà je voudrais essayer de comprendre le fonctionnement. L'erreur se trouve sur la ligne execute.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement

        //on sélectionne la table identifiant et on teste le champ login
        $resultats = $bdd->prepare('SELECT t_gestion_adherent.id_adherent, t_gestion_adherent.nom, t_gestion_adherent.prenom, t_gestion_adherent.adresse_mail, t_identifiant.rid_adherent, t_identifiant.categorie_statut, t_identifiant.niveau_statut, t_identifiant.categorie_admin, t_identifiant.login
				   FROM t_gestion_adherent
				   LEFT JOIN t_identifiant
				   ON t_gestion_adherent.id_adherent = t_identifiant.rid_adherent
				   WHERE login=:login AND pass=:pass');
	//on execute la requète
	$resultats->execute();
        // on récupére les données dans un tableau
	$donnees = $resultats->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);



5 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2013 à 13:26
Bonjour

"Warning"
C'est tout ? Il n'y a rien d'autre ?
Donne toujours les messages d'erreur complets.

À vue de nez, je dirais que dans ton execute, il manque un array pour fournir les valeurs de :login et :pass :

$resultats->execute(array(':login'=>$login,':pass'=>$pass));


en mettant à la place de $login et $pass les bonnes variables (peut-être $_POST['login'] et $_POST['pass'] )
0