Retracer l'historique d'un repertoire copié sur mon reseau

Résolu/Fermé
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - Modifié par kaenef_irt le 20/12/2013 à 10:55
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 29 janv. 2014 à 11:57
Bonjour,

Je suis administrateur réseau de ma boite (réseau 15 users - un serveur Dell PE T110 Win server 2003 R2), et lors de la configuration de mon serveur, j'avais laissé un répertoire public auquel tous les users ont acces. Cependant, en ce moment se trouve dans ce répertoire un repertoire contenant des vidéos à caractères SEX?EL et je souhaiterais savoir à partir de quelle machine du réseau ce répertoire a été copié.

Comment puis-je procéder?

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
30 déc. 2013 à 12:19
Salut,

Tu peux "peut être" trouver le propriétaire du fichier grace aux propriétés avancées du fichier (depuis l'onglet sécurité) .

Sinon, il faut activer l'audit de fichiers sur le serveur pour qu'il trace les accès ...

Attention toutefois ça peut devenir très verbeux, et les logs peuvent se remplir très vite. Le souci c'est que par défaut, on ne pourra pas garder des traces sur une longue période.
Pour cela il faut prévoir de la rotation de logs ou du dump de logs, et l'espace de stockage dédié aux archives de ces logs.


Donc sans Audit = pas de traces, même si tu l'actives après, tu ne verras pas ce qui a été fait avant ...

0