Ajouter une étiquette de données sur un graphique

Résolu/Fermé
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - Modifié par thesentry le 19/12/2013 à 22:47
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 19 déc. 2013 à 23:58
Bonsoir,

J'ai un tableau qui représente l'évolution d'un CA fictif sur 3 ans pour 4 références différentes d'un même produit (cf la photo en PJ).

J'aimerais ajouter sur la 2 ème et 3 ème année de chaque référence, la variation du CA en %. Ce % est déjà présent dans un tableau mais je ne sais pas comment l'afficher en plus sur mon graphique.
Idéalement, l'évolution du % devrait être sur les zones surlignées.

Merci

TS

PJ : http://hpics.li/9813754
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 23:06
Bonsoir

Si tu as une version excel à partir de 2007
Crée une petite zone de texte au-dessus de la 1ère série 2013.
La zone de texte sélectionnée, clique dans la barre de formule et saisis = puis tu pointes sur la cellule du tableau qui a le pourcentage d'évolution 2013. Le pourcentage s'affichera dans la zone de texte

Pour les autres séries, duplique la zone de texte (en sélectionnant la ZdT puis Ctrl et fais glisser). Il te restera à mettre à jour la référence cellule dans la barre de formule.
Tu pourras faire la mise en forme en sélectionnant d'un coup les 6 ZdT

L'avantage, c'est qu'à la prochaine mise à jour des données, les étiquettes de variation seront mises à jour, l'inconvénient, il faudra les recaler à leur place car elles bougeront

2
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
Modifié par thesentry le 19/12/2013 à 23:26
Bonsoir,

Merci pour cette réponse. je vais essayer ça.

EDIT : Super ! Merci à toi !
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
Modifié par thesentry le 19/12/2013 à 23:35
Ah ouais par contre, tu ne peux pas bouger le graphique sinon ça décale tout...
Pas moyen de le figer sur la graphique ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 23:43
et oui, c'est le 2ème inconvénient !
Pour bouger et copier le graphique, par Onglet Accueil / groupe Edition / Rechercher et sélectionner / clic sur la flèche 'sélectionner les objets" et tu sélectionnes le graph, et tout suit
Pour finir Echap pour désactiver la sélection

Tu as tout intérêt à rajouter cette flèche dans la barre d'outils rapide pour l'avoir à portée de main : Fchier / Options / Barre d'outils rapide / Toutes les commandes / sélectionner les objets / Ajouter

Si tu n'avais eu que 2 années, cela aurait été beaucoup plus simple : tu aurais pu mettre l'évolution en axe secondaire en mettant une courbe où tu masques les traits et les marqueurs et en ajoutant l'étiquette de données. On peut moins automatiser sur des graphs de plus de 2 séries
0
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 16
19 déc. 2013 à 23:49
Ah oui c'est tout de suite moins embêtant ! Merci une nouvelle fois !

Et je retiens l'idée de l'axe secondaire pour les graphs de 2 séries.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 23:56
Cool :)
Bonne nuit
0