Souris (neuve) fonctionnant sous Windows 7 et pas sous Windows 8

Fermé
Samumu - 19 déc. 2013 à 18:54
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 19 déc. 2013 à 19:33
Bonsoir,
Après avoir fouillé longuement sur le net sans résultats, je préfère poser la question directement. J'ai un Toshiba Satellite (portable) tout neuf fonctionnant sous Windows 8, et je possédais une souris Microsoft qui fonctionnait très bien mais que j'ai malheureusement perdue. J'ai donc acheté une nouvelle souris ( environ 10 euros ), mais en la connectant, le matériel s'installe normalement, la fenêtre se ferme, et après.. Rien. La souris ne fonctionne tout simplement pas. Les leds de la souris s'allument mais le curseur ne réagit pas a l'écran. Et le soucis c'est que cette souris, et sa petite soeur que je vient d'acheter (un modèle différent) fonctionnent très bien sous Windows 7 mais pas sous Windows 8 ! Je fais donc appelle a votre génie et j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce problème.. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
19 déc. 2013 à 19:13
Bonsoir,

Auriez vous la référence de votre souris ?
0
C'est une Advance "Curvy Mouse", le genre de souris bon marché qu'on achète en grande surface.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
19 déc. 2013 à 19:33
Bonjour,

Il s'agit de celle-ci ?
http://www.clubic.com/shopping-634919-3-advance-curvy-bluetooth-mouse.html

Étant de l'advance ça ne m'étonne qu'à moitié que cela ne fonctionne pas sous Windows 8.
Avez vous vérifier que vos pilote soit bien prise en charge par Windows 8 car la société fait très peu de suivi de leur matériel.

Pour ma part j'avais une clé wifi advance depuis le passage à Windows le pilote ne fonctionne pas et advance ne fourni aucun support.

Donc dans un 1er temps vérifier que la souris est installé correctement et si elle n'est pas bien ou pas du tout installé il faut vérifier que le pilote est supporté et si non voir s'il y a un pilote pour Windows 8.

Autre question sur l'emballage est-il noté qu'elle est compatible Windows 8 ?
0