Ordinateur ne démarre que 2s après un Clr CMOS puis s'éteint

Résolu/Fermé
Daestinity - 19 déc. 2013 à 16:34
flo88 Messages postés 25837 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 déc. 2013 à 14:18
Bonjour la communauté!

Je viens en quête d'aide car me voilà désespéré... Mon soucis est le suivant : mon ordinateur ne démarre tout simplement plus ! Le seul moment où il semble démarrer c'est quand je fais un Clr CMOS... Mais il s'éteint 2s après.
Je précise que la plupart des composants sont neufs (2/3 jours au plus) : CM, alimentation...
Tout fonctionnait parfaitement il y a deux jours pourtant. J'ai juste transvasé ma config dans un autre boitier.

Proc : i5 3570K
CM : z77 extrême 4
Alim : Corsair CX750M

Le truc c'est que même via les boutons du front panel le PC ne démarre pas... Admettons que j'enlève le câble d'alimentation et que je le rebranche, le PC va démarrer et s'éteindre comme expliqué plus haut...

Pourtant, les voyants du Clr CMOS, power et reset (sur la CM) sont tout le temps allumés...

Une idée svp ? Je commence à être agacé...

Merci d'avance :)


A voir également:

4 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
Modifié par douky70 le 19/12/2013 à 17:13
Mal brancher la connectique du boitier peu etre.
Regarde le manuel de ta Carte mère pour etre sur du branchement.
Mieux vaut prévenir que guérir.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
19 déc. 2013 à 17:18
??? Je penserais comme douky70 que c'est un souci de branchement, ou un composant mal fixé, ou défectueux.
Puisqu'on en est au matériel, j'essaierais ceci :
remise à zéro de la bête : je déconnecte tout de la CM (sauf le processeur).
puis je mets l'alim. j'essaie de démarrer
une barrette mémoire. j'essaie de démarrer etc..
0
flo88 Messages postés 25837 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
19 déc. 2013 à 17:44
J'ai juste transvasé ma config dans un autre boitier. 


Attention aux entretoises du fond de panier, un classique quand une est mal placé et touche la carte mère en direct, sa démarre pas, exactement comme toi.
0
Flo... Je t'aime mec ! Je suis passé d'un boitier moyen à grand et je ne vois pas pourquoi je n'y ai pas pensé...

Je vous tiens au courant une fois le petit SLI de 670 mis en place et le PC allumé pour de bon.
0
Bon, le PC démarre correctement et tout semble redevenu dans l'ordre sauf UNE chose ! Mes cartes graphiques ne sont pas détectées...

Celles-ci ne semblent même pas alimentées (le ventilo ne tourne pas) par la carte mère et via les 2x6 pins sur chacune d'elles. Je précise qu'elles ne sont pas HS car fonctionnelles sur un autre ordinateur. Serait-ce à cause de la nouvelle carte mère (Z77 Extrême 4) ?

J'ai pourtant fait un flash du bios pour mettre une version plus récente. Quand je souhaite lancer les pilotes Nvidia j'ai le message suivant qui apparaît : "Ce pilote n'a pas trouvé de matériel graphique compatible".

Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée.

PS : Je suis sur le chipset Intel en attendant... même en le désactivant, je passe sur celui de Windows par défaut, lorsque je met un écran sur une carte il reste noir, rien ne change (normal dans les faits...).
0
flo88 Messages postés 25837 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
20 déc. 2013 à 11:58
Essayes déjà une seule carte.
0
Daestinity > flo88 Messages postés 25837 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
20 déc. 2013 à 14:15
Salut Flo,

J'ai fait un nouveau sujet dans ce même forum qui traite de ce problème car là ça n'a rien à voir avec le sujet de base.

"Z77 Extrême 4, ne reconnait pas le(s) GPUs"

Je vais marquer celui-ci comme résolu étant donné que, mis à part les GPUs, le PC fonctionne parfaitement.

Je serai ravie de te voir dans cet autre sujet pour recevoir tout tes conseils et tu auras plus d'infos sur le pourquoi du comment.

Merci aux autres contributeurs également.

Bonne journée à tous !
0
flo88 Messages postés 25837 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
20 déc. 2013 à 14:18
ok
0