MaJ de carte graphique ATI avec les pilotes -> depuis écran noir

Résolu/Fermé
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par SAFSTYLE le 19/12/2013 à 13:32
 Beb - 28 janv. 2018 à 14:53
Bonjour à tous, ( Carte Graphique : ATI Mobility(TM) Radeon® HD 5470 )

Je rencontre un assez gros problème depuis que j'ai voulu mettre à jours tous mes drivers et mes pilotes ( avec le site Ma-Config com )
Donc je vois que certain de mes drivers (ou pilotes je ne sais quel est la différence entre les deux) concernant ma carte graphique ne sont pas à jours et je décide donc de tous mettre à jours SAUF ! que pendant l'installation des pilotes (ou drivers ?) un écran noir et plus rien.
Actuellement je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau car en mode normal l'écran devient noir juste après le logo Windows 7

Je vais essayer de vous décrire les différentes manip que j'ai utilisé pour résoudre le problème sans succès
( toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau ) ( Rappel : Carte Graphique : ATI Mobility(TM) Radeon® HD 5470 )


------> J'essaie de réinstaller la Maj du driver ( le même que précédemment ) que j'ai dowload à partir du site Ma-Config com

* 13-4_vista_win7_win8_32-64_sb
* 12-10_vista_win7_win8_32-64_sb ( je ne sais plus par lequel j'ai commencé )

Cependant je me retrouve avec le même message d'erreur que pour les deux :

"C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\cli.exe

L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte.
Pour plus d'informations, consultez le journal d'évé&nements d'applications ou
utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe."

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Journal d'événement :

Packages existants
AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst
AMD APP SDK Runtime
Pilote d'affichage AMD
Pilote audio HDMI
Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable 64bit
Pilote AHCI SATA de AMD
Pilote de filtre USB AMD
AMD Accelerated Video Transcoding
Transcodage de glisser-déposer AMD
Transcodeurs AMD Media Foundation
AMD Catalyst Control Center


Autres périphériques détectés

Messages d'erreur
Impossible de charger le pilote de détection


------> Après quelque recherche sur internet pour essayer de résoudre mon problème j'ai trouvés certaines personnes avec le même cas de figure.
j'essaie de faire comme eux, je vais donc sur le site du constructeur AMD pour télécharger la dernière version du pilote

13-12_win7_win8_64_dd_ccc_whql

Mais rien n'y fait j'ai les mêmes messages d'erreur ( voir plus haut )

Impossible de charger le pilote de détection


-------> J'ouvre le AMD Gestionnaire d'installation de Catalyste, toujour les mêmes message d'erreur ( voir plus haut )

" Impossible de charger le pilote de détection "

------> En fouinant sur le net à la recherche de réponse je me suis aperçu que je n'ai pas désinstallé les anciens pilotes en faisant la MaJ de celui-ci ( peut être la cause du problème ... )

je n'arrive pas a supprimer ou a installer aucun pilote d'ATI car le AMD Gestionnaire d'installation de Catalyste me rappel toujours le même messages d'erreur

PS 1 : j'ai déjà effectuer des analyse anti-virus et Anti-Malware tout est clean

PS 2 : il y certaine manip que je n'est pas tenté car je ne suis pas un expert en informatique et j'aimerais assez limiter les dégâts ( quand je ne connais pas ou lorsque j'ai un doute je n'y touche pas )

PS 3 : j'aimerais régler le problème en évitant de reformater


Merci d'avoir tout lue, j'ai essayé d'être le plus précis possible pour pouvoir vous aidez au mieux afin de régler mon problème
Bonne chance et merci beaucoup pour ceux qui me viendrons en aide

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modèle : ASUS Notebook K52Dr Series
Processeur : AMD Phenom(tm) II P920 / Quad-Core Processor 1.60 GHz

** Carte Graphique : ATI Mobility(TM) Radeon® HD 5470 **

RAM : 4096 Mo (4.00 Go) /
OS : Windows 7 édit. familiale Premium-64 bits /
mémoire physique : 7.00
Ecran/Définition : 1366 x 768 @ 60Hz / taille d'affichage 15.3
Capacité Disque Dur 500.1 Go
Vitesse de rotation: 5400 tours/mn
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
19 déc. 2013 à 15:41
La version précédente tu peu la retrouver plus facilement comme cela:
-clic droit sur le poste de travail ou ordinateur
- propriétés
-gestionnaire de périphériques
- dérouler la carte graphique
- choisir propriété puis dans l'onglet "pilote" choisir "version précédente"





16
ThomasPX02 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 03:08
] Merci !

cela m'a beaucoup aider !!!


( je suis se site depuis longtemps et une fois de plus ce site m'aide !! donc je me suis créer un compte !!!!!!!!!!)
0
MErci beaucoup !!!
0
Je vous conseille de redémarrer le PC en mode sans echec si dès le démarrage du PC il y a l'écran noir.
Voici comment faire :
http://fr.wikihow.com/d%C3%A9marrer-Windows-en-mode-sans-%C3%A9chec
0
Merci flo88!
0
Merci,
Beb
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
19 déc. 2013 à 14:22
Salut

C'est normal, il faut lire attentivement la notice de votre ordinateur.
Le pilote c'est sur le site d'Asus qu'il faut le chercher.
Les explications sont là:
http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia
En mode sans echec, il faut désinstaller le driver actuel ou revenir à la version précédente (accessible depuis le panneau de configuration) puis installer le pilotes proposé par Asus, et pas un autre.

1
ThomasPX02 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 03:10
moi je regarde sur le site de ASUS mais rien .....
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
19 déc. 2013 à 15:29
Salut flo88 et merci d'avoir répondu,


je viens de lire le lien que tu ma passé et effectivement je n'étais pas au courant merci pour l'info ( cela évitera que je refasse des erreurs a l'avenir )

Sur ceux tu est allé un peu vite niveau explication

En mode sans echec, il faut désinstaller le driver actuel ou revenir à la version précédente (accessible depuis le panneau de configuration) puis installer le pilotes proposé par Asus, et pas un autre.

je suis allé sur le site Asus mais je ne sais pas comment faire pour trouver ce que je recherche
---> je suis allé sur le support --> j'ai indiquer le modèle de mon PC
et la je suis bloqué

https://www.asus.com/fr/support/Knowledge-SearchV2/?keyword=pilote%20graphique%20Notebook%20K52Dr%20Series




Ensuite tu me dit qu'il faut désinstaller le driver actuel ou revenir à la version précédente (accessible depuis le panneau de configuration)

dit moi lequel supprimer :

* AMD USB Filter Driver
* NVIDIA PhysX

c'est les seul qui figure dans le panneau de configuration, mais je pense pas que sa doit étre cela car elles sont installés depuis un bon moment


et pour finir comment faire pour revenir à la version précédente ?




C'est bien compliqué tout cela . . .



Merci pour ton aide flo88
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
19 déc. 2013 à 16:05
Merci flo88 tu est mon sauveur,

je viens remettre la version précédente et de redémarrer mon PC en monde normal et tout va pour le mieux

Par contre il a mit pas mal de temps avant de s'allumer, c'était assez long

J'aimerais bien si cela ne te dérange pas de me passer un lien direct pour le site Asus pour pouvoir vérifier les dernière MaJ concernant mes driver pour voir si tout est en ordre et les mettre a jour le cas échéant

et pour finir aussi je fait pour pour vérifier si tout est en ordre sur mon PC, pour voir si je n'est pas trop fait de connerie en voulant installer des driver et pilote en tout genre et en voulant aussi réparer mes connerie
Tu me conseil quoi comme analyse ou autre ?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

PS: j'ai un autre problème concernant ma souris, mon PC ne reconnais plus ma souris depuis hier sans aucune raison, la lumière rouge en dessous de la souris clignote puis s'éteint lorsque j'essaie de la connecter a mon PC
mon PC m'indique qu'il ne reconnait pas se périphérique
( je crée un nouveau sujet ou pas sur le forum ? )
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
Modifié par SAFSTYLE le 19/12/2013 à 17:08
* et pour finir aussi je fait pour POUVOIR vérifier si tout est en ordre sur mon PC, ....
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
Modifié par flo88 le 19/12/2013 à 17:39
Les pilotes sont là (driver and Tools):
https://www.asus.com/Laptops/K52DR/#support

Le pilote graphique se trouve dans la section "chipset".

Pour la souris, réinstalle le pilote "USB" si cela ne change rien, il est possible que ce soit la souris qui ai un problème, si une clef usb par ex . est bien reconnue sur le même port c'est possiblement la souris.
0
SAFSTYLE Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
19 déc. 2013 à 19:54
salut flo88 c'est encore moi,

dans la section " chipset " il y a 8 pilote graphique
je ne sais pas le quel prendre car je ne sais pas exactement quel pilote doit être MaJ sur mon PC

Et concernant mon problème de souris, j'ai mis a jour le pilote USB ( mais je ne sais pas si cela a fonctionner ) et par la suite quand j'ai voulu arrêté mon PC
--> un écran bleu est apparu, mais je me rappel plus ce qui avait écrit
je me souvient juste d'avoir vu tout en haut le mot '' SHUTDOWN ", driver , BIOS, et USB
et aussi " systeme dommage" ( ce mot la me fait peur par contre )

dans le doute je suis allé racheter une nouvelle souris et elle fonctionne normalement dans tout les ports USB
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
19 déc. 2013 à 20:25
Il n'y a pas que des pilotes graphique, mais en effet, j'aurais te le préciser :
C'est AMD Graphics & INF Update Driver , le premier en haut de liste, la date la plus récente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour juste pour info, quand vous installez votre pilote AMD , faites personnaliser pendant l'installe , ne cochez que le pilote carte graphique et le pilote HDMI , enlevez le net framework et le catalyst.
chez moi, ça à fonctionné.
merci et bonne rep
0
Solars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 18:52
Bonjour j'ai le même problème mais seulement aucune de vos solutions ne marche.
Ps: je n'ai pas trouver les drivers pour mon pc
C'est un Asus Notebook K52JU/K52JT
Processeur: Intel Pentium CPU P6200
2,13GHz
Ram:4 Go
Windows7 64 bits
et carte graphique AMD Radeon HD 6370M
Merci pour vos réponse
0
Meme problème avec un asus k72j ... help !!
0
Merci flo88
0