Telecommande sole control sc-100e

Résolu/Fermé
chris781972 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 30 avril 2007 à 10:45
 B925 - 31 mars 2015 à 19:56
bonjour jai retrouver uen vielle telecommande mais j aiplus la notice cest unet sole control sc 100 e jai besoin du manuel et des code pour une tele oceanic

merci
A voir également:

18 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 avril 2007 à 14:22
Bonjour,

J'ai la notice en anglais de la SCE300.
La différence entre SCE100, .... SCE400 doit être le nombre d'appareils télécommandés. 100 --> 1 .... 400-->4.
Donc je suppose que ta télécommande est uniquement pour la télé.

La marque Océanic ne figure pas dans la liste des codes. Je te traduis donc le mode de recherche du code :

1- Allume la télé
2- Appuie sur la touche S
3- Appuie sur la touche de l'appareil que tu veux commander (TV, VCR, .....). Comme cette touche n'existe vraisemblablement pas sur ta télécommande tu passes directement à l'étape 4.
4- Appuie 4 fois sur le 0. La LED verte va s'allumer pour 8 secondes. Tu dois démarrer l'étape suivante avant qu'elle s'éteigne.
5- Appuie sur la touche Marche-Arrêt jusqu'à ce que ta télé s'éteigne, en attendant 2 secondes entre chaque pression. Tu peux avoir à le refaire jusqu'à 130 fois avant que ta télé s'éteigne.

A vrai dire, j'ai bien peur que ça ne marche pas ; parce que 130 codes possibles seulement, ça me parait peu.

Si toutefois ça marchait, je t'indiquerais le moyen d'identifier le code.


Tu peux accéder aux notices, avec codes, de la SC300 et de la SC400 à partir de ce lien http://www.remotecentral.com/...
Je ne sais pas à quoi correspond l'indice E de la référence. Peut-être à une version européenne ? Auquel cas il y aurait davantage de chances que ça marche avec Océanic ... et peut-être plus de 130 fois à appuyer !

Bye.
6
merci jmp 59 pourla telecommande sole car j avais le meme probleme.j ai suivi tes instruction qui on marcher.
j aimerais bien que tu me dise comment faire pour avoir le numero de code .merci d avance.dada
0
La méthode de jmp59 marche très bien
La télécommande SCE 100 possède une touche TV , mais aucune pour un autre appareil
Pensez une fois que la TV s'est éteinte à rappuyer sur S
0
Bonsoir,

Je viens de retrouver ma télécommande Sole Control SC-100E, j'ai les codes, mais je ne sais pas ou se trouve la touche "marche - arrêt" et également la touche S, car il n'y a plus rien d'inscrit sur les touches ....... j'ai essayé d'appuyer n'importe ou, mais je n'y arrive pas !!!!
Merci de votre aide si vous avez ce message.

Dominique
4
bonjour doumé,

est ce que tu as récupéré la disposition des touches de ta télécommande sole control SC100E ?
Car je l'ai à la maison si tu as besoin d'infos... je suis à ta disposition...
Bonne journée,
0
je vois que tu as les codes de la télécommande sole control sc-100E. J'ai la même mais je n'ai plus les codes pour un téléviseur First Line. Peux-tu me les communiquer STP ? Je t'en remercie par avance.
0
Bonjour Nx sur ce site.
J'ai une telecommande SOLE CONTROLE SC 100E, mais pas le code pour une TV TOSHIBA.
Merci par avance
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 sept. 2007 à 23:09
Content de le savoir et sympa de ta part de venir le dire.
Parce que crhis781972 pour qui ça a du fonctionner également ne s'est plus manifesté(e).
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup.ça a marché du premier coup!
1
bonjour jmp59
je te remercie beaucoup pour l astuce du code de la telecommande sole,se n etait pas facile ,mais j ai reussi.
c est super sympa ,dada
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 sept. 2007 à 22:04
Bonjour,

Regarde ceci http://www.remotecentral.com/...
Cette télécommande doit ressembler à la tienne. En plus compliqué parce qu'elle est faite pour 3 appareils alors que la tienne doit être prévue seulement pour la télé.Donc, je présume que sur ta télécommande
La rangée du haut n'a qu'une seule touche (M/A).
Le pavé numérique et les touches +/- pour Programmes et Volumes sont identiques
En dessous il y a uniquement 2 touches Shift (à gauche) et Mute (à droite).

Si tu as besoins d'autres renseignements, tu le dis.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Mais malheureusement le dessin de la télécommande SC-300 ne correspond pas à ma télécommande. Mais alors pas du tout !!!!
Tout en haut j'ai un bouton au dessus du 1 le point lumineux au dessus du 2 et un bouton au dessus du 3.
En dessous des chiffres j'ai 2 boutons + et - ; la première colonne pour le volume et l'autre pour les chaines.
Voici un petit dessin..... tous les rectangles ( [] ) je ne sais pas à quoi ils servent...... le dernier en bas est entouré de rouge.


[] . []
1 2 3
4 5 6
7 8 9
10 [] 20

+ [] +
- -
[]


Bonne soirée.
0
bonjour
je recherche les codes pour la sc-100e pour un tv samsung.
merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 sept. 2007 à 00:09
Salut,

J'ai donc présumé à tort ! Mais on devrait quand même y arriver.

Une certitude, la touche avec du rouge, c'est la touche Shift. (celle en bas à gauche ?)
L'autre touche du bas (ronde, et comme la touche Shift d'un diamètre plus petit due les touches numériques) ça doit être la touche "Silence" (Mute en anglais)
La touche en dessous du 8 : AV (magnétoscope, lecteur de DVD)
Les 2 touches du haut
- une pour Marche /Arrêt, ou simplement Arrêt, la mise en marche se faisant en appuyant sur une touche numérique. Mais ça dépend du télééviseur, pas de la télécommande.
- l'autre "Menu" pour accéder au réglage des chaînes

0
Merci beaucoup jmp59 pour vos réponses à mes questions.
Je pensais également qu'un des deux boutons du haut devait correspondre à la touche marche/arrêt, mais lequel ?????
J'ai une dernière question : la touche Shift sert à quoi ?

Bonne soirée.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 sept. 2007 à 23:32
Dans la notice il n'est pas question de la touche Shift. Pourquoi ?

D'une façon générale elle permet d'obtenir une 2ème fonction sur d'autres touches : comme sur un clavier où elle permet d'obtenir les majuscules ; ou un ? à la place de la ,

Son utilisation ne dépend pas de la télécommande elle-même mais de l'appareil qu'elle commande et qui n'en a d'ailleurs pas toujours le besoin.
0
Merci jmp59 pour tous ses conseils.
Je vais essayer ce week-end de rentrer les codes.....

Bon we.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 nov. 2007 à 00:16
Réponse à la question de dada au post 11

1- Appuyer simultanément dur "S" et "TV" (ou autre appareil suivant le cas).
2- Appuyer sur la touche ENT.
3- Compter le nombre de clignotements de la LED. Il y aura 4 séries de clignotements correspondant aux 4 chiffres du code et une pause de 2 secondes entre chaque série.
0
Peut on me donner la notice avec les code pour la telecommande sole SC-100E.
Les astuces ne marche pas pr moi.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 déc. 2007 à 12:14
Ce ne sont pas des astuces mais des traductions partielles de la notice de la SCE300. Voir le post 1.

dada, doumé, mariane ont réussi. Et sans doute d'autres qui ne sont pas venus le dire comme chris781972
Mais les télécommandes dites universelles ne le sont pas autant que leurs fabricants le disent. C'est d'ailleurs indiqué dans le post 1.
Il est malheureusement possible que ta télécommande ne soit pas compatible avec ton téléviseur.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 mai 2008 à 00:35
Bonjour,

Je n'ai rien concernant ta télécommande. Mais toutes les télécommandes Sole Control semblent fonctionner avec les 2 mêmes listes de codes.
Suivant les modèles des codes à 4 chiffres, ce qui semble êtrele casde la tienne ,4401 4406 4465 4505 4516 4614
D'autres utilisent des codes à 3 chiffres.
0
salut
J'avais le même problème que toi avec la même telecommande et tu peux le résoudre très facilement.tu appuies sur "s" et "tv" en même temps face à ta tv, tu tapes ensuite 0000 ( le voyant vert doit rester allumé), ensuite tu appuies sur la touche pour éteindre la tv toutes les 2 secondes jusqu'a ce qu'elle s'eteigne, alors c bon.Seul hic tu ne connaîtras pas le code mais à partir du moment ou ça marche....Au passage merci à la personne qui à filer l'astuce sur ce même site et qui se reconnaîtra.
Salut à tous.
Fab
0
fab, le vendredi 30 mai 2008 à 13:37:04salut
J'avais le même problème que toi avec la même telecommande et tu peux le résoudre très facilement.tu appuies sur "s" et "tv" en même temps face à ta tv, tu tapes ensuite 0000 ( le voyant vert doit rester allumé), ensuite tu appuies sur la touche pour éteindre la tv toutes les 2 secondes jusqu'a ce qu'elle s'eteigne, alors c bon.Seul hic tu ne connaîtras pas le code mais à partir du moment ou ça marche....Au passage merci à la personne qui à filer l'astuce sur ce même site et qui se reconnaîtra.
Salut à tous.
Fab

Merci pour l'info concernant le code par "defaux"!
Ca à tres bien fonctionner
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > jugrerre
17 nov. 2008 à 19:36
Pour connaître le code :

1- Appuyer simultanément sur "S" et "TV" (ou autre appareil suivant le cas).
2- Appuyer sur la touche ENT.
3- Compter le nombre de clignotements de la LED. Il y aura 4 séries de clignotements correspondant aux 4 chiffres du code et une pause de 2 secondes entre chaque série.
0
fab, ton astuce "code par défaux" à bien fonctionner; personnellement pour une "schneider" j ai du appuié 3 fois sur la touche arret pour que ça fonctionne! donc je n ai pas le code visuel mais j ai tout marquer sur un papier: tes manipulations puis les trois pressions sur arret pour que ma télécommande garde en memoir jusqu au changement des piles
merci
0
trop cool vot astuce maintenant je peux jouer a ma ps2 trankil dans ma chambre
merci a tous
0