Cable RJ45

Fermé
oursrouge Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 06:59
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 déc. 2013 à 17:43
Bonjour,
Je souhaite relier deux pc sous Win7+freebox......On m'a conseillé d'utiliser un cordon croisé mais comment ?
Au secours et merci !!!



5 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
19 déc. 2013 à 07:10
Bonjour 2pc avec la box free c'est du droit mais apres il faut configurer la box avec le tuto de CCM.
Aller a compte / freebox / mettre actif et la plage d'adresses de 192.168.010 a 192.168.0.20 cela suffit car seulement 4 sorties pc sur la box. Redemarrer la box pc branchés les adresses sont affectes automatiquement.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
19 déc. 2013 à 07:13
0
oursrouge Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 04:54
BONNES FÊTES A TOI AUSSI

Petit problème : en effet je n'ai pas le wifi ah ah ah.
Mais je peux me faire cadeau d'une clé ! (ou deux!....Il en faut une par ordinateur Non ?,)
Et si je comprends bien la box est elle aussi obligatoirement WIFI (Question stupide...OK)
Et dans ce cas, mon câble RJ45 ....sert plus à rien....je prends des câbles réseaux banals ?....le "croisé" je laisse tomber ?
Autre question : Je dois bien avoir une ou deux clés Wifi pour connexion clavier souris sans fil....ça va ou faut il quelque chose de spécial ?

Et pourquoi n'ai je pas de wifi sur mes machines ?
Ta réponse ?

En tout cas, si ça fonctionne je te devrai mon plus beau cadeau de Noël
JD
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
19 déc. 2013 à 07:20
Salut,
Inutile, Si tes pC ne sont pas des dinosaures, ils ont le wifi intégré.
Chaque PC est connecté à la box free en wifi et donc font partie de ton réseau appelé Groupe résidentiel sur W7.
Tu vas dans réseau et partage et tu ouvres le réseau "Groupe résidentiel"
tu mets un mot de passe pour tous et ça devrait marcher.
Attention, quel que soit le réseau, il faut que chaque PC partage ces fichiers (clique droit sur les dossiers et partage), si pas de partage, tu vois le PC sur le réseau mais pas d'accès.
Si tes PC n'ont pas le wifi, tu connectes ces pC en câble réseau sur la box, il y a au moins 4 prises RJ45 derrière la box mais c'est un peu lourd car tu seras obligé d'être à côté de la box. Sinon tu achètes des clé WIFI pour les pC sans WIFI (max 10€).

A+ et bonnes fêtes
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
22 déc. 2013 à 11:52
Salut,
ça me semble difficile à croire que tu n'aies pas le WIFI sur tes machines ou alors c'est vraiment des dinosaures, car en W7, le WIFI c'es la base des connexions.
Sur les portables, il y a une bouton pour ouvrir ou fermer le WIFI. Vérifie!
Ta box a forcément le WIFI et ça porte à au moins 20 mètres. Donc sauf si t'as un château :-) ! tu devrais sans problème voir tous tes ordi.
Il existe des clés WIFI USB2 à pas cher (moins de 10€). Et ça suffit.
C'est quoi tes machines?
Evite le RJ45, au pire, utilise un système par le courant (EDF), mais ça coûte au moins 100€ pour un truc fiable et si t'as un noeud de jonction entre les machines ça marche pas terrible.
J'ai à peu près tout essayé et le WIFI (n) c'est ce qu'il y a de plus efficace. Je peux télécharger à la même vitesse sur tous les ordis.
Nota: le WIFI Norme N c'est au moins 150Mo/sec donc pas de problème.
Bien sûr ne pas oublié de le mettre en route sur la box et de mettre un mot de passe simple. Aujourd'hui tout est simple car les boxes ont toutes un logiciel d'interface bien fait. Celui de free est particulièrement bien fait et tu as accès à tout très facilement.
Bref, je ne vois pas ce qui peut coincer!

A+ et bonnes fêtes
-1
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 22/12/2013 à 17:47
Slt

Tous les PC n'ont pas de carte wifi, dinosaures ou pas.

Le wifi est le protocole le moins sùr et le moins rapide actuel.

Tout lui est préférable si c'est possible.

Le wifi n est loin de délivrer ce que tu dis et c'est de toute façon pitoyable par rapport au 1 Gbit des cartes réseaux RJ45 d'aujourd'hui, ce qui est nettement préférable en performance LAN, en stabilité et en sécurité.

Mettre une clé wifi simple est exactement le contraire de ce qu'il faut faire en terme de sécurité

Il faut au contraire mettre une clé longue et compliquée
0