Quel papier photo choisir...

Fermé
RipMaster Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 30 avril 2007 à 06:16
 geof - 6 oct. 2009 à 13:27
Bonjour ! Voilà, je voudrais imprimer des photos artistiques sur du papier photo, (brillant si possible) à fort gramage sur le recto des 10X15, et imprimer du text au verso... J'ai essayé avec du 240 g... l'encre du text du verso bave, ne tient pas... l Quel papier dois-je utilser ? Le bristol ferais un résultat médiocre... Quelqu'un connaîtrais t-il le bon papier photo ? Mon imprimante est une Canon Pixma IP 5300, et mon PC un DELL Dimension 1,6 GHZ 384 DDR sous XP E.F. Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider !
A voir également:

4 réponses

Chez Canon il existe comme papier le PP-101 D qui est recto verso
6
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
12 juin 2007 à 05:15
Ma boite a testé tout les type de payper avec toute les imprimantes connue en gros et simple les meuilleur resultant ont étais obtenue avec du papier HP de 175 à 240g Photo glossy mais il faut avait faire une calibration de l'imprmante pour en tiré pleinement partie et sache que le mode photo pro utilise jusqu'a 10x plus d'encre que en mode normal...
0
Les verso des papiers photo jet d'encre n'est pas prévu pour recevoir de l'encre. D'ou les problèmes de coulures. Si tu veux tu peux plutot imprimer des étiquettes avec ton texte, puis les coller au verso de tes tirages (mais les colles des étiquettes n'étant pas neutre, elles altereront à la longue les tirages)
0
c'est du papier 240 gr brillant format A4
merci
0