Programme Excel gestion DVD

Résolu/Fermé
vieuxray Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 15:37
 vieuxray - 19 déc. 2013 à 16:16
Bonjour a tous, Forum

Je suis a la recherche d'un programme de gestion de DVD réaliser en VBA sous Excel 2007 si possible.

je voulais me faire ce programme moi mème mais hélas je ne suis pas de taille, par contre avoir une base de départ que je pourrai modifier devrai me faire aboutir sans doute au résultat que je recherche.

j'ai vu pleins de petits logiciels mais on ne peux pas les modifier pour les adaptés a son besoin.

Merci a vous pour vos infos et pour votre aide.

Bonne fin d'après midi a vous

Cordialement Ray
A voir également:

9 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 déc. 2013 à 20:13
2
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
18 déc. 2013 à 16:43
Salut,

Si tu veux un soft qui correspond exactement à ce que tu as besoin, alors pas le choix tu devras le faire toi même. Et dans ce cas tu vas devoir apprendre le langage VB si tu veux absolument faire cette bibliothèque sous Excel.

Sur CCM, tu ne trouveras pas quelqu'un qui le développera entièrement pour toi, cela dit si tu apprends les bases et que tu commences à le faire, tu pourras trouver toute l'aide dont tu as besoin en cas de bug ou de fonctionnalité particulière.
1
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
18 déc. 2013 à 16:59
Gestion de DVD... En fait c'est ça que je ne comprends pas, et je ne comprends pas non plus l'utilité que ça peut avoir, mais bon, loin de moi l'envie de te décourager dans ton projet.

Si tu veux apprendre, pas de secret, tu commences par l'interface, et tu enregistres quelques macros en reproduisant l'effet que tu voudrais automatiser. Ainsi tu récupères des bouts de code VBA, et tu vois à quoi ça correspond (c'est comme ça que j'ai appris ;-))
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 19/12/2013 à 12:45
Bonjour,

tout dépend ce que tu désires y mettre et quoi en faire.
Et pourquoi tu veux y mettre du vba. Avec le filtre automatique pour sélectionner ou trier on peut faire déjà beaucoup de choses...

Les bonnes base pour démarrer une BDD sur excel :
- une ligne de titre
- toutes les données en dessous sans sauter de ligne
- 1 ligne par donnée (DVD)

Sinon tu as des programmes tout fait en gratuit pour les gestions de bibliothèque.
Ca sera toujours plus complet et puissant que ce que tu pourras faire sur excel, surtout si tu débutes.
PS: certains te récupères même en ligne la jaquette, le résumé, les acteurs, etc

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu lorsque c'est le cas (en haut vers votre titre).
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxray Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 16:56
Salut sipherion

Merci pour ta réponse,

je ne souhaite pas que l'on fasse le programme pour moi

après je n'aurai plus rien a faire, mème pas drole, étant en retraite

j'ai le temps de voir ca.

d'ailleurs j'ai quelques notions en VBA je débrouille

mais je ne sais pas trop coder pour faire ce dont j'ai besoin

mais avec un programme de base je pourrai sans doute m'en sortir

j'ai chercher mais bizarre que personne n'ai ce style de programme

Bonne fin d'après midi

Ray
0
vieuxray Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 17:15
Merci pour ces infos

je vais m'en débrouillez comme je peux, ca ne m'avance pas beaucoup mais tant pis

bonne soirée et encore merci

Cdlt Ray
0
Salut eriiic

Merci pour ta réponse

je connais bien le site que tu me propose, j'ai donc regarder de nouveau afin de pouvoir chercher (une base de départ) mais je n'ai pas trouver mon bonheur.

Mes connaissances étant faible, alors tant pis, je saurai établir un cahier des charges
mais pas pour la programmation VBA

je continue mes recherches, bientot noël suffit d'y croire LOL

bonne journée a toi

Cdlt Ray
0
Salut eriiic

merci pour ta réponse

Ce que je veux y mettre des films divx bien sur, et pour le reste il faut réfléchir bien sur et faire un organigramme.

ca je pense que j'arriverai, je suis méticuleux pas chiant ni maniac, mais je sais ce que je veux.

c'est déja pas mal, pour la présentation c'est bon aussi je connais assez bien Excel
les userforms etc etc

je sais manipuler VBA aussi sans trop de soucis.

c'est juste la programmation que je n'arrive pas malgré l'enregistreur de macro que je ne comprends pas trop le fonctionnement, déja essayer a maintes reprises..

Mais vu que je n'arriverai pas seul, je vais comme conseillé surement me rabattre sur un logiciel tout fait

et tant pis pour la programmation que j'aurai bien voulu réaliser moi mème, ha oui pourquoi VBA c'est le seul langage que je connaisse un peu enfin un peu quand mème

sinon le BASIC sur Amstrad CPC6128 ou j'ai commencer, bon je plaisante

voila tu sais tout, merci pour tes infos

bonne après midi a toi

Cdlt Ray
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
19 déc. 2013 à 15:30
L'un n'empêche pas l'autre. Si tu veux te lancer dans vba, ça peut être un bon exemple pour apprendre.
Mais comme dit sipherion on ne va pas tout te faire. Ce qui en plus présenterait peu d'intérêt pour apprendre.
Pose tes questions (et pas une rafale d'un coup, 2-3 max) dans un nouveau fil, au fur et à mesure de tes avancées et de tes problèmes.
Dans ton post de départ il n'y avait aucune question, on va clôturer celui-ci...
eric
0
Merci

ok je clos le sujet

je réfléchi et je monte un cahier des charges

Salut a vous merci et bonnes fètes de fin d'année que la père noël vous gâtent

Bien cordialement Raymond

A bientot sans nul doute LOL
0