Renvoyer texte selon un critère dans un autre tableau

Résolu/Fermé
Jorah Mormont Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 18 déc. 2013 à 11:04
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 déc. 2013 à 16:29
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de la formule magique que je suis sur vous détenez!
Je cherche à renvoyer du texte contenu dans une colonne d'un tableau dans une autre colonne d'un tableau différent.
Je m'explique:

Sur le tableau n°1, je dispose de deux colonnes avec
A1= noms
B1= profession

Sur le tableau n°2 (qui est sur une autre feuille), je dispose d'une colonne prévue pour les noms.

Je souhaite que les noms présents dans le colonne A1 du premier tableau apparaissent dans la colonne 1 du second tableau en fonction de la profession choisie (en 'espèce: vendeur de rue)

J'ai utilisé la fonction SI comme suit:
Dans la 1ere colonne du 2em tableau, j'écris:

=SI(tableau1'B1="vendeur de rue";A1;" ")

La formule va chercher les noms de ceux qui ont pour profession vendeur de rue, ça marche.

Le problème est que cette formule range / affiche les noms dans l'ordre de présence de la colonne A du premier tableau.

J'aimerais que les noms de ceux ayant comme profession "vendeur de rue" s'affichent dans l'ordre, cad dans la deuxième tableau:

A1=nom du premier vendeur de rue
A2=nom du deuxième vendeur de rue
etc, peu importe dans quel ordre ils sont présent sur le tableau source.

J'espère que j'ai été assez clair,
Merci de pour votre aide et suggestions!
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 déc. 2013 à 15:06
Bonjour

un exemple ici, avec une colonne qui code chaque ligne de la base de données (BDD)

https://www.cjoint.com/c/CLspcWsQnRg

revenez si besoin d'info complémentaires
crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 18/12/2013 à 15:39
Bonjour à tous,

à savoir quand même qu'il est déconseillé de dupliquer les données. Ca alourdi et ralenti le fichier souvent pour pas grand chose.
Mettre un filtre automatique sur ta ligne de titre et trier sur la colonne ne te suffit pas ?

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu (en haut vers votre titre) lorsque c'est le cas. Merci
0
Jorah Mormont Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
18 déc. 2013 à 15:48
Merci Vaucluse pour l'aide!

J'ai un peu de mal a comprendre la deuxième formule qui exploite le codage de la bdd cependant...

Eriiic, non je ne peux malheureusement pas me contenter de filtrer, j'ai besoin des 2 tableaux
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 déc. 2013 à 16:29
La seconde formule utilise le N° de ligne où elle se trouve pour reconstituer le code composé dans la colonne C de la base
soit par exemple, sous Menusier en ligne 2
Menuisier&LIGNE()-1 équivaut à Menuisier1 Menuisier2 sur ligne 3 ect....
0