Erreur : Undefined index lors d'un retour sur un formulaire

Résolu/Fermé
Bryant - Modifié par Bryant le 18/12/2013 à 09:17
 Bryant - 18 déc. 2013 à 10:13
Bonjour,
Voila, j'ai une page décomposé en deux. En haut de la page, j'ai les erreurs de mon formulaires qui sont affichées (Pseudo non renseigné, date de naissance non conforme,...) et dans l'autre partie, j'ai le formulaire.


Alors tout marche bien ! Que ça soit le formulaire et tous les controle sauf que j'ai un petit soucis concernant le retour sur mon formulaire une fois que celui ci a été correctement renseigné !


je m'explique, je renseigne tous les champs de mon formulaire puis je le valide. L'inscription est correctement faire puis je suis redirigé vers une autre page. Seulement, une fois que je veux revenir sur la page du formulaire, j'ai l'affichage des contrôles sur chaque champ d'erreur qui sont indéfinis.


Voici l'erreur :

Notice: Undefined index: nb_erreurs in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 8
Notice: Undefined index: pseudo_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 9
Notice: Undefined index: mdp_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 10
Notice: Undefined index: mdp_verif_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 11
Notice: Undefined index: mail_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 12
Notice: Undefined index: mail_verif_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 13
Notice: Undefined index: date_naissance_info in C:\wamp\www\Formulaire\inscription.php on line 14


C'est clairement une erreur de définition mais comment puis je régler le problème?
A savoir que les contrôles des champs sont fait sur une autre page et que là c'est l'affichage des erreurs qui est en erreurs.


Voici le code des affiches des erreurs :

<?php 
    echo $_SESSION['nb_erreurs'];
    echo $_SESSION['pseudo_info'];
    echo $_SESSION['mdp_info'];
    echo $_SESSION['mdp_verif_info'];
    echo $_SESSION['mail_info'];
    echo $_SESSION['mail_verif_info'];
    echo $_SESSION['date_naissance_info'];
 echo isset($_SESSION['statut_info']) ? $_SESSION['statut_info'] : " ";
?>


Merci

1 réponse

kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
18 déc. 2013 à 09:23
pour faire les echo , faire comme ceci :
 echo   isset($_SESSION['nb_erreurs'])?$_SESSION['nb_erreurs']: " ";
0
Merci Kherox !
Ca marche niquel :)
mais du coup j'ai ça qui s'affiche quand même :

<h1>Note :</h1>
Lors de votre derniere tentative d'inscription des erreurs sont survenues, en voici la liste :<br/>

Comment je pourrais faire pour ne pas afficher ça dès que l'on arrive sur la page? parce que sans les erreurs ca ne sert à rien :)
merci
0
kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
18 déc. 2013 à 09:31
voit dans ton fichier d'inscription ou de traitement il ya une ligne qui trainne la bas , faut le mettre dans une varaible et aussi tu faire un isset dessus
0
enqueteactualite Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 16
18 déc. 2013 à 09:32
efface la session de formulaire avec unset() dans le cas ou y'a eu aucun $_POST
0
Et ou je le place dans ma page le unset()? Merci
0
kherox Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 1
18 déc. 2013 à 09:45
tu fait comme cela
if(empty($_SESSION)) unset($_SESSION);
tu le mets avant tes echo
0