Nouveau disque local apparu ?

Fermé
AlCelestino - Modifié par AlCelestino le 17/12/2013 à 14:57
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 17 déc. 2013 à 16:37
Bonjour,

Ayant été infecté il y a quelques jours par le virus "pup optional speedupmypc", et l'ayant visiblement supprimé correctement vu qu'il n'apparait plus dans les rapports de Malwarebytes, j'ai voulu re effectuer une analyse aujourd'hui.

Cependant, un détail m'a surpris. Au moment de choisir les disques à analyser, un nouveau disque s'est ajouté, un disque nommé Y :

http://img4.hostingpics.net/pics/429349malwarebytes.jpg

Lorsque je le scanne, cela dure moins de 30 secondes et aucune menace n'est detectée, cependant, la première fois, à la fin du scan, Avira a bloqué un Autorun.

Je me demande donc d'ou vient ce disque local, qui n'apparait même pas dans le poste de travail, et est apparu du jour au lendemain.

Merci pour votre aide !



A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 déc. 2013 à 15:21
bonjour
il peut s'agir du disque de recovery, donc défense absolu d'y toucher
- ne pas analyser, défragmenter, modifier, copier.coller, etc

ou d'un disque virtuel créé par un émulateur comme deamon tools

il suffit de faire un clic droit et regarder les propriétés -et rien de plus-
0
J'aimerais bien pouvoir regarder les propriétés, mais je ne le trouve nulle part ailleurs que dans Malwarebytes :/
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 déc. 2013 à 16:02
dans explorateur windows
clic gauche sur la ligne du lecteur puis clic droit
0
Justement, je ne le trouve pas dans l'explorateur windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 17/12/2013 à 16:09
c normal, c bien un disque "recovery" caché par le fabricant du pc pour que les petits curieux ne s'amusent pas avec cette sauvegarde essentielle.
0
Comment ça se fait qu'il soit apparu du jour au lendemain alors que ça fait déjà plus d'un an que je possède ce pc ?

Merci pour votre aide en tout cas :)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
17 déc. 2013 à 16:24
1 il n'est pas apparu puisqu'il n'est pas visible dans l'explorateur

2 speedupmypc ou malwarebytes font du zèle, mais le font mal en faisant apparaitre ce DD qui doit rester caché

tu n'as pas besoin de connaitre l'existance de cette partition, simplement lire le manuel pour connaitre les touches d'accès à la recovery en cas de crash total
0
Ce que je veux dire, c'est que Malwarebytes ne le faisait pas apparaitre auparavant :p
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
17 déc. 2013 à 16:37
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.
▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0