Pointeur souris qui travail tout le temps

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par queops66 le 16/12/2013 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2013 à 12:42
Bonjour a tous

ma question concerne donc le comportement de mon pointeur souris ou plus exactement de ce qui ce passe juste a coté.
je vais essayé d'être clair ...

lorsque le pc travail ou charge,il y a un petit cercle bleu qui tourne juste a coté du pointeur, normal jusque la.
mon souci c'est que même lorsque mon pc ne travail pas j'ai a coté de mon pointeur ce petit rond ou cercle ,comme vous voulez , qui clignote.
il apparait environ toutes les 5 secondes et ne clignote qu'un dixième de seconde , a peine le temps de le voir. et tout le temps , cela depuis quelques jours.
je n'ai rien téléchargé de spécial et le peu que j'ai fais , c'est sur des sites fiables très connus.
si quelqu'un aurais eu ce problème la ou saurait de quoi il s'agit , cela m'aiderai car je me pose des questions sur l'état de mon pc

merci d'avance
jp





C'est entre les oreilles d'un cheval que souffle le vent du paradi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 15:50
salut !

La première choses à regarder est ta liste de processus en cours d'utilisation, le % de mémoire utilisé ainsi que la puissance utilisée sur le processeur.

Tout est accessible depuis le gestionnaire de tâche (clic droit sur la barre de tâches > "Démarrer le gestionnaire de tâches"

Tu verras déjà si quelque chose te saute aux yeux. Attention tout de même à ne pas "tuer" un processus vraiment utile que tu ne connait pas (enfin dans le pire des cas windows plante, tu ne risque pas de tout casser).

Ensuite, je te conseil d'utiliser ccleaner et vérifier les programmes lancés au démarrage de ton pc ( pour une utilisation "classique", rien ou trèstrès peu de choses sont lancés au démarrage : windows n'en a pas besoin, sauf bien sûr si un de tes composants nécessite une application pour fonctionner avec windows .. enfin bref je m'égare ^^). Bon je dis ccleaner car je le trouve simple et pratique, mais tu peux aussi voir ce qui se lance via msconfig (natif à windows) ou pas mal d'application qui le font.

naga
5