Sauvegarde synchronisée entre les deux disques

Résolu/Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - Modifié par krazykat le 16/12/2013 à 16:36
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 19 déc. 2013 à 03:30
Bonjour,

Je cherche à créer un .exe, mais je ne m'y connais pas en C++ et autres.

Le pourquoi du comment :

J'en ai marre de perdre des données importantes lorsqu'un disque dur lâche; oui il existe bien la solution de créer une sauvegarde. Mais à la vitesse à laquelle j'importe et je créais des données importantes à mes yeux, il faudrait que j'actualise tous les jours pour être sûr de ne rien perdre.

Ce que je cherche à faire, est de créer un double disque dur en gros.

J'ai un SSD et un HDD de 1To.
Et en gros, j'achète un HDD de 2To, et je cherche à créer un logiciel qui ferait miroir de mes activités sur le 2To.
Que le contenu soit constamment synchronisé entre les deux disques. Comme ça, si j'en perd un, j'ai toujours le contenu que je pourrais re-synchroniser sur le nouveau de remplacement.
Je ne cherche pas spécialement à conserver l'OS (Ce serait mieux, mais dans l'absolu, ce n'est pas ce que je cherche).

Bien sûr je ne casse pas de HDD toutes les semaines. Mais en plusieurs années, j'en ai marre ^^
J'avais eu comme solution également d'upload sur un hébergeur, Megaupload à l'époque. Sale histoire...

Donc voilà, je ne vous demande pas de me compiler du tout fait, etc.
Non, je cherche juste à savoir par où commencer; un tutoriel pour noob? Un logiciel qui fait de l'exécutable pré-construit et modulable... enfin vous voyez ce que je veux dire je pense.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
16 déc. 2013 à 15:14
Bonjour,