Recherche Info sur "centres d'appels"

Fermé
NBO - 15 mai 2003 à 10:43
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 sept. 2006 à 16:18
Bonjour,
je recherche toute sorte d'informations techniques sur les centres d'appels (technologie utilisée, mise en place, développement, ...).
Quelqun aurait-il se genre d'infos ?
Merci et A+
NBO
A voir également:

23 réponses

bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
15 mai 2003 à 10:51
bonjour nbo,

le sujet est trop vaste la, précise un peu plus l'objet de ta question

merci


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Le sujet est vraiment trés vaste, je fais moi-même trés souvent des recherches sur google et on trouve une multitude de renseignement. Après si tu as des questions précises, n'hésite pas moi ou d'autre personne de mon entourage "spécialiste des centres d'appels" se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Bon courage
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reteno Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 sept. 2006 à 16:02
Bonjour, je suis etudiant senegalais et je cherche des info sur les centres d'appels integrant la téléphonie sur ip.
Je sollicite votre aide pour une documentation, inclu(mode fonctionnement des les serveur cti,svi. comment connecter ses serveur au pabx, sur quel port, quel protocoles) pour que je puisse voir comment connecter asterisk
Merci de votre aide
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Bonjour
Moi aussi je cherche des infos sur les différentes solutions de centre d'appel sur IP.
Merci
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salut MIRASsSs

j'ai vue que tu cherchais des info sur les centres d'appel IP, je travaille mnt sur le même sujet si vous aviez deja trouvé qlq docs que vous voulez partager.. :-)
j'en ai vraiment besoin.

merci d'avance
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moi aussi je cherche des information sur l' IP et je sais pas comment faire pour aboutir a mes projet
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a.darif Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
26 déc. 2005 à 12:29
Bonjour
je m'excuse pour les fautes d'orthographes et la redaction .

j'ai pas mal de reponse technique a vos projets.
centre appel ip = ce qui veut dire : utilisation du protocole tcp/ip pour transporter la voix et les datas vu le cout de l'ip qui n'arrete pas de baisser (concurence chez les FAI) .

un exmple pour bien eclaircir les choses

avant il y a a peut pres 10 ans on utilise la telephonie traditionnelle
le reseau RTC pour transporter l'ip => cout elever vu qu'on est taxer sur la durer la quantite et la distance
maintenant avec les nouvelle technologie les noeud :(les routeur les Vlan ....) et les arteres fibre ... pourquoi ne pas faire l'inverse puisque avec les FAI on est taxe au forfait quelque soit la distance (volume a discuter) .. c a d transporter les voix sur les packet ip on utilisant bien sur une technique bien avance (voir le protocole ATM)

donc un centre d'appel muni d'une connexion IP a haut debit voir les LL TDSL et les SDSL et possible de faire achemener la voix sur ce meme lien bien sur a ne pas oublier le cout du materiel que sera depoiler entre les site formant cette intranet et possibilter aussi de transporter cette voix a travers les centraux telephonique vers l'exterieurs.
deja au niveau de l'intranet la telephonie devient gratuite quelque soit les distance separant les sites depoter formant l'intranet
la telephonie vers l'exterieurs baisse aussi puisque dans ce cas la on profite de la concurence entre operateur .

si vous voulez plus de details technqiue contacter moi sur mon @email : a.darif@free.fr

je m'excuse pour les fautes d'orthographes et la redaction .
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kgbt > a.darif Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005
26 déc. 2005 à 13:29
Bonjour,
Merci infiniment pour tes précieuses infos, bonne chance et courage
Avec tous mes respects
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reteno Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 > f-zahra
19 sept. 2006 à 16:04
Bonjour, je suis etudiant senegalais et je cherche des info sur les centres d'appels integrant la téléphonie sur ip.
Je sollicite votre aide pour une documentation, inclu(mode fonctionnement des les serveur cti,svi. comment connecter ses serveur au pabx, sur quel port, quel protocoles) pour que je puisse voir comment connecter asterisk
Merci de votre aide
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Voici un lien qui peut intéresser le personnes qui recherchent des infos sur le CTI :

http://www.infotel.com/fr/Journal/IA28-cti.htm
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre à cette question j'ai créé un groupe sur MSN ou trouve toutes les infos sur les centres d'appels :

http://groups.msn.com/metiersdescentresdappels

Bon courage
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bonjour à tous,

je ss etudiante en 4eme année reseau et télécoms et j'ai choisi comme sujet de memoire de fin d'etude "les technologies centre d'appel" alors si vous avez un documement ou un lien qui contiennent des informations dans ce sens, SVP envoyez les moi.

merci

F.Zahra
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Très bon choix de sujet, voici un lien :
http://www.app-line.com
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Bonjour,
Avez vous trouvé les infos que vous souhaitiez.
Je réalise une étude sur le marché francais des centres de contacts et il est difficile de trouver des données à jour.
Alors, si vous avez des infos ! merci de les partager avec moi
A très bientôt
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fatiza > YASS
6 sept. 2004 à 12:57
salut yass

je ne crois pas que mon etude peut vous etre utile car elle concernait surtout le plan technique, tt ce qui etude de differentes solutions possibles choix de la solution finale et sa mise en place.

si c'est de cela que vous avez besoins n'hesitez pas à m'envoyer un mail à f_elhadiri@hotmail.com.

bonne chance
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amira070380 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
11 sept. 2004 à 19:44
bonjour je m'appelle amira . en faite je travaille dans un centre d'appel et si t'a des question presices d'ordre pratique a me demander n'hesitez pas stp
amoura A+
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david > fatiza
1 oct. 2004 à 01:56
Bonjour Fatiza,

je suis intéréssé par les info que tu peux avoir, y compris tehniques. J'ai un projet mais ce n'est qu'un projet demonter un centre d'appel au maroc ou mahgreb.
J'ai peu de moyens mais j'ai confiance en moi. Reste a évaluer surtout la partie installation et logistique technique..

Je suis dans les Yvelines (78)
Voici mon email : d.belatik@laposte.net

Choukran ! (merci)

A bientot fatiza
David
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Bonjour,

J'ai trouvé ce lien sur internet qui me parait trés intéressant sur SVI et voix IP :
http://www.ingenieurs-supelec.org/groupespro/telecom/SVI/sld023.php

Dis moi si tu as trouvé les infos que tu cherches car je peux en parler à mes différents contacts qui travail sur des centres d'appels.

A bientôt
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Salut
La mise en place d'un centre d'appels au sein d'une administration est le thème de mon mémoire de fin d'année. Je suis étudiant en Maîtrise Logistique. C'est un projet assez chaud car, outre les contraintes techniques, au sein de l'administration, je me heurte à une forte résistance humaine. Il s'agît, pour ma contribution, non pas de mettre en place un CA, mais plus de convaincre le personnel de son intérêt... Si vous souhaitez des infos précises, fo voir : on peut sans doute procéder à un deal... Bye Bye X.
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Bonjour Xtatic;
j'ai reçue votre réponse, et je peux vous vous dire que ce qui m'intéresse c'est la partie technique et surtout si elle comprenne une comparaison entre différentes technologies, moi aussi je prépare un PFE dont le sujet est l'études du trafic d'un centre d'appel IP et en même temps je fais parti de l'équipe technique d'un centre d'appels qui a opté pour une solution 100%IP. , et je vais prendre comme exemple « étude de cas » le centre d’appel où je travaille mais bien sur pour justifier le choix d’une solution IP. il va bien falloir commencer par une présentation général des centre d'appels, leur histoire ainsi que présenter au moins en qlq lignes les différentes technologies.
alors, si vous avez déjà effectué des recherches dans cette parti, SVP je vous serais très reconnaissante si vous me l’enverrez.

merci d'avance.
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Bonjour,

Tu sais je suis prêt à te donner les infos que tu souhaite, il suffit que tu me poses tes questions et je vais solliciter mes contacts qui travail sur un centre d'appels.

Je travail dans un organisme de formation et on a formé les personnes du plateau téléphonique des impots, de l'ANPE et des personnes de la CPAM.

Pour tes questions je te propose de m'envoyer un mail sur philippe.naso@chrysalid.fr

A +
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Bonjour Philippe,

Je m'apprète à rédiger un mémoire sur les call center. Ce que je recherche c'est des témoignages de gens qui y travaillent.

Est ce que tu as ça dans tes petits papiers ?

Merci
Véro
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Salut!

Je ne pense pas que je puisse te venir en aide car la partie technique est vraiement secondaire pour la rédaction de mon mémoire... Enfait, je dosi plus m'intéresser à l'aspect purement pratique :

Le management d'un centre d'appels

Je né pas encore une ouveerture d'esprit assez large sur le sujet pour vous livrer de plus amples renseignements sur le sujet. Toutefois voici, à peu près, la thématique que j'aborde :

Quelques thèmes abordées : (dans le désordre)

Le pilotage de l'activité (...)
Le poids de la communication (important pour mon mémoire)
La dimension humaine du CA (idem)
La dimension économique (à prendre en compte même au sein de mon administration)
La démarche qualité & CA
Les solutions (CA / helpdesk...)
---------------------------------------------------------------------------
J'ai quelques schéma dorganisation pratique du CA à venir au sein de mon administration... mé c avant tout de l'organisationnel...
---------------------------------------------------------------------------

Si qqn a traité ce genre de chose... à voir... ouvert à toutes propositions... ;-)
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salut je suis quelq'un qui travail dans un centre d'appel et je cherche tjrs des info sur l'avenir des ca dans les pays du tier monde . voila quelques infos
la loi n1453 sur la delocalisation des entreprises françaises
le risque(s) que peuvent causer le travail dans un centre d'appel surtout l URL
si vous etes interesse a ce genre d'informations contacter moi sur mon e mail ponitry@yahoo.it
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sylvestre > ponitry
12 avril 2005 à 21:37
Salut
je suis sur le meme projet au mali.veuillez me donner d'amples pour la mise en place de ce centre d'appel.
aidez moi pour la conception.Nb: nous avons dejà une connexion à haut debit et on veut acheter les autres.vos conseils sont les bienvenus.
merci
j'attends la suite
sylvestre
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kgbt Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 > sylvestre
26 oct. 2005 à 16:01
Bonjour,
Je suis heureuse de savoir que vous ayez le même projet au Mali,
je viens de participer à un projet similaire si vous le souhaitez nous pourions correspondre
Merci et bon courage
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Bonjour Véro,

Je peux effectivment te trouver des personnes pour que tu puisses réaliser ton mémoire.

Mais avant, merci de répondre à ces quelques questions :

De quelle région es-tu ?
Quelle type de salarié ?
Quelle est le thème de ton mémoire ?

Pour être plus efficace, tu peux m'écrire à l'adresse suivante : philippe.naso@magnetic-rc.com
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mathias mossayer
15 sept. 2004 à 23:41
je suis formateur en telemarketing au maroc,j'envisage de creer mon propre centre d'appels,je cherche aussi des infos à ce sujet et si possible des partenaires,il y a une délocalisation acharnèe des centres d'appels Français vers le maroc .
merci de votre aide
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bonjour mathias,


je suis francais d'origine marocaine et je réfléchi aussi a la création d'un centre d'appel au maroc. Pour ceux ou celles qui on aussi peu de moyen mais une expertise dans le domaine n'hésitez pas à me contacter pour lancer qui sait notre premier high class call center !

mon email : d.belatik@laposte.net

a toute
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philippe2210 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2004
16 sept. 2004 à 10:22
Bonjour,

J'ai une société qui peut vous accompagner dans votre création de centre d'appels.

Merci de me préciser, quel type de partenariat vous envisagez ?

Vous pouvez me répondre par mail : philippe.naso@magnetic-rc.com

Philippe Naso
GSM 06.74.79.19.78 ou www.magnetic-rc.com
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Bonjour,

C'est vrai que les centre d'appels au magreb ce développe à la vitesse grand V, mais ce sont de gros investisseur.

Si vous avez le souhait de monter un centre d'appels labas, il me parait important dans un premier de faire une étude de marché et voir les subventions possibles pour la création.

J'ai une trés bonne connaissance de ces métiers et je peux vous dire que si vous souhaitez crééer un plateau téléphonique, les coût varient entre 15 000 € et 50 000 €.

Maintenant, il vous faudra réfléchir sur votre cible (clients locales ou clients français) et bien sur avant déterminer quels services vous allez proposer. Concernant la ville, mise à part si l'une ou l'autre offre plus de facilité, le choix à peut d'importance. A ce jour, il y a un gros potentiel humain dans ces pays.

A bientôt
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Bonjour à tous,


Je suis en préparation d'un mémoire qui consiste à étudier la sécurté d'un centre d'appel alors j'ai trouvé le problème au niveau architecture du centre d'appel.

architecture du centre d'appel ???

merci de votre aide
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Bonjour
Je travaille dans 1 centre d'appels. Et je prépare un mémoire sur une problématique de mon entreprise.
J'ai besoin de faire une étude de l'environnement assez poussée et beaucoup de mal à trouver des infos sur la PDM sectorielle (VAD,Banque, Assurances,...) et sur le marché en général.
Merci pour les infos si vous en avez
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Bonjour,

J'ai créé un groupe MSN sur les métiers des centres d'appels, ci-dessous le lien :

http://groups.msn.com/metiersdescentresdappels

Bonne recherche

Philippe
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Bonjour Philippe,

Je te remercie pour tes differentes interventions concernant la mise en oeuvre d'un CA. J'apprécie d'autant plus tes interventions qu'elles répondent à des questions concrètes !
Tu parlais d'une enveloppe d'au moins 15000 euros pour le plateau technique hors modalités commerciales et de marketing (cible , localisation...). Je connais parfaitement ce dernier aspect compte tenu de mon parcours professionnel ; j'ai un DESSfranco américain de management international et j'exerce comme acheteur international, cela n'empeche pas que je suis au chomdu en ce moment ... d'ou la volonté de monter une affaire et un CA en l'occurence, effectivement c'est un secteur porteur bien qu'un législation à venir va obliger les télé-intervenants à préciser l'origine de l'appel.
Bref, grosso modo j'ai peu de moyens mais pas mal d'idées et de contacts au maroc , de plus je dispose de locaux sur FES prés d'universités (donc des futurs employés parfaitement francophone). A vrai dire je suis pret à me lancer avec un ou des partenaires qui sont déjà dans le métier du CA.... comme toi. Je pense que l'on peut trés bien commencer petit, le challenge étant de partir sur de bonnes bases (présentation commerciale de la prestation, argumentation et avantages aux prospects de délocaliser ne serait ce qu'une partie des appels.... la vente quoi , et ca je connais). Si tu veux on peut éventuellement s'appeler ou se voir pour en discuter : je crois que ca coute rien puisque dans tout les cas il n'est pas question d'investir des milliards de dirhams ou de francs !
je te laisse mon n° de tel : 06 70 09 21 60
j'habite dans les yvelines : 1 rue georges haussmann appart 924 78280 Guyancourt.

Cordialement
David BELATIK
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mossayer > david
4 avril 2005 à 10:10
monsieur Belatik D
En lisant les differents messages de ccm,j'ai appris que vous étiez
intéréeeé par la création d'un ca au maroc,j'ai depuis peu entamé les recherches à ce sujet,pour une probable création.peut-on imaginer une collaboration ?
Ou en êtes-vous à ce sujet?
cordialement.
Mathias.m
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mossayer > david
14 avril 2005 à 10:34
mon cher david
si j'ai bien compris ,vous êtes aussi interessé par la creation d'un ca,mon etude de faisabilité est prête,les partenaires financiers aussi,mais il me mlanque Le Professionnel pour la prod et le demarchage des clients en,france;alors je cogite et essaie de prendre contact avec ceux qui peuvent être interessés par le projet au maroc.
a trés bientôt.
Mathias
0
Faicel BCHINI > mossayer
23 déc. 2005 à 15:17
Créateurs au coeur de la ville de Tunis (Tunisie) d’un centre
d’appels, nous mettons à votre disposition : Un centre
d’appels pilote, un réseau de partenaires internationaux, une
division engineering à coût off-shore, Dans les secteurs
d'activités suivants : Télémarketing, télé prospection, qualification
de fichiers, enquête, sondage, création de
trafic.. etc.

Dans notre centre pilote nous accueillons les missions à haute valeur
ajoutée pour lesquelles par notre rôle de conseil
en marketing, notre écoute de vos objectifs et notre intégration à
votre stratégie nous pouvons vous apporter la
satisfaction de vos ambitions.

Je tiens simplement à porter à votre connaissance que la solution
Offshore offre plusieurs avantages aux sociétés qui
l’adoptent à savoir :

1-Des prix de 40 à 50% moins chers qu’en Europe.

2-Des niveaux de compétences plus élevés par rapport à
L’Europe (bac + 2 minimum).

3-Une disponibilité plus grande des téléopérateurs (grande
demande sur le marché de l’emploie et une législation du travail plus
souple).

4-Meilleure image et valorisation du métier de téléopérateur.

La Tunisie, étant un pays bilingue imbibé de culture européenne est
devenue la destination offshore privilégiée de la majorité des
centres de décisions en Europe.

Je me ferais un plaisir de reprendre avec vous tous ces points et de
vous donner plus d'amples renseignements par rapport à notre
prestation.

Cordialement

Faicel BCHINI
Converse Call Center
0
milard > Faicel BCHINI
15 mars 2006 à 11:50
je cherche a avoir des rendez vs aupres des particuliers
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Bonjour David,

Effectivement il ne faut pas avoie peur de se lancer et c'est vrai qu'en ce moment il y a des opportunités à saisir.
Quand à la loi qui va obliger les conseillers téléphoniques à préciser l'origine de l'appel, elle est en stand by et d'ailleurs je ne pense pas que cette loi vienne perturber la délocalisation.
Quand à notre rencontre, je pense descendre sur paris dans les semaines à venir et je ne manquerai pas de té prévenir.

A bientôt

Philippe
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Bonjour,
pourriez- vous s il vous plait, me donner des infos concernat les calls centers(etude de marché concurrents ou autres).
En effet je dois réaliser un bisness plan fictif pour l école.
C urgent merci d avance!!!

Bonjour,

Pour la réalisation de ton busness plan peux-tu me dire de quelles informations tu as besoins, n'hésite pas à poser plusieurs questions et donner un maximum de détails sur ce que tu souhaites.

Bon courage
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pilippe
le centre d'appels ou je travaille est au maroc,bien sur son architecture on l'a monté pas à pas, commançant par une 50aine de position apres nous avons agrandi notre effectif à 120 et maintenant nous preparons un autre site de 110 positions

dans le metier centre d'appels je n'ai que 2ans d'experience et mnt je suis la responsable réseaux et télécoms de ce CA. en fait le centre d'appels aussi n'as que 2 ans.

f.zahra
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Philippe Naso
2 déc. 2004 à 06:54
Bonjour Fatiza,

Bravo pour ton parcours et la montée en puissance de ton centre d'appels en 2 ans.

J'ai relu tous les messages et je me demande si tu nous donnes de l'information et dans ce cas merci, ou si tu as une question à poser par rapport à ton poste de responsable réseaux.

Pour information à tous, depuis lundi je travaille chez Ophélio "organisme de formation à distance" sur les applications bureautique. Si vous voulez en savoir un peu plus www.ophelio.com ou par mail philippe.naso@ophelio.com

A bientôt
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