[nouvelle config] Probleme d install

Résolu/Fermé
loulleee - 29 avril 2007 à 16:47
 ulox - 5 mai 2010 à 16:40
salut,
je viens de faire l aquisition d une nouvelle config pc.
Petite description:
Asus m2n-sli deluxe
amd athlon 4200+ 64px2 dual core
AsUs en-7900Gs
2Xcorsair value 1G ddr 2
2x seagate 500 go sata

Donc pas de prob niveau install winlsd 3.5 et la carte graphique
La ou ca se complique, c est quand je commence a installé les pilotes de la cm.
Quand je redemarre, jai ce message:

1. HD system type -(00)

FreeDOs kenel version 1.1.35w (Build 2035w-UNsTABLE, nov 30 2005)
Kenel compatibility 7.10 - WATCOMC - FAT32 support

C: HD1, Pri[ 1], chs= 0-1-1, star= 0MB, size= 31MB

Bad or missing Command Interpreter
Enter the full shell command line:
command.com /P /E:256

Es que quelqu un a une idee du probleme???

Merci d avance!
bye
A voir également:

28 réponses

resalut, j'ai enfin trouvé le problème, merci de toute ton aide !
J'ai essayé de récupérer mon ancien windows et se faisant j'ai compris ce qui s'était passé ! en fait j'ai pas mal joué avec mon bios vu qu'à la base j'avais des soucis pour connecter DD et lecteur dvd en ide (p5k+sonataII = nappe trop courte...) et j'avais réglé la priorité de boot sur le cd...forcément sinon il bootait sur mon ancien dd ide qui contenait un windows pas compatible puisqu'il s'agissait de celui de mon ancien système. Bref toujours est-il que le message que j'ai eu était en fait celui du CD de pilotes Asus. Et le lien avec Linux est que ce charmant constructeur a eu l'idée d'intégrer des pilotes linux sur le cd, ce qui fait que ceux-ci ne sont installable qu'en bootant sur le cd. En bref, oubli de réglage de priorité des périfs + oubli de cd bootable dans la tour = message incompréhensible et 3 formattages dans le vent -_-

Je suis content ca prouve que malgré mon noobisme en la matière je n'ai pas fait d'erreur en montant ma bécane ((:
quand même quand j'y repense...je me suis pris la tête pendant deux jours à cause d'une priorité de boot...si c'est pas la loose...
2
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 123
29 avril 2007 à 16:53
c'est un pb de boot dans le bios
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 23:49
pas possible si t as pas de disquette !!!
windows est borné il veut que la disquette !!!!!
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 avril 2007 à 16:50
salut,

" 2x seagate 500 go sata"

essaye le mode boot sur SCSI dans le bios sinon désactiver le mode natif SATA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les reponces rapide.
LE truc que je pige pas, c est que le prob intervient dès que j installe un pilote de la cm... Pouquoi ca ne le fait pas avant?
0
bonsoir, désolé de remonter un topic un peu "vieux" mais j'ai exactement le même problème sur ma P5K...quasi-même message d'erreur après redémarrage dû à l'install des pilotes de la CM. J'ai essayé sur 2 disques durs différents et en 3 modes diférents :
1) DD Maxtor 160Go/7200 en IDE
2) DD Maxtor 160Go/7200 en IDE dans un boitier externe connecté par USB 2.0 (reconnu sans problème dans le BIOS)
3) DD Samsung 160Go/7200 en SATAII

aidez SVP...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 22:20
salut
on reprend, donne ton erreur et les manip deja faites , mais clairement, et ta config precisement
0
manip :
actuellement un disque dur Samsung 160Go/8Mo/7200tr/S-ATAII branché sur le connecteur SATA rouge de la carte mère (P5K), celui-ci étant celui à utiliser pour mettre le périph en maitre d'après le manuel de ma CM.
En IDE, avec le connecteur Noir de ma nappe, un lecteur/graveur DVD (no name surement je vois pas de marque) sur Cable Select [:]: :
sinon les autres composants :
Proco : E6750
RAM : Corsair Twin2X XMS2 (DDR2-6400C4)
CG : 8800GT 512Mo
Boitier et alim : Antec SonataII + truepower 550W (fournie avec le boitier)

J'ai tout d'abord installé Windows XP pro sans problème, le bios, puis windows (lorsque l'install était finie) m'ont confirmé que le CPU et la RAM étaient correctement installés.
C'est en procédant à l'installation des pilotes de la carte mère que les choses se gâtent :
au premier reboot, au lieu de lancer windows, voici l'écran qui m'est apparu (type DOS) :

"FreeDOS kernel version 1.1.35w (Build 2035w _UNSTABLE, Nov 30 2007) Copyright 1995-2005 Pasquale Villani and The FreeDOS Project. NO WARRANTY. Licensed under the GNU General Public License version 2.
C: HD1, Pri[ 1], CHS= 0-1-1, start= 0MB, size= 31MB
"
et ici le message suivant s'affiche furtivement (je l'ai recopié en faisant un "pause/attn" ) :
"Press F8 to trace or F5 to skip CONFIG.SYS/AUTOEXEC.BAT"
je n'ai d'abord eu le temps de ne rien faire...après 5-10 minutes d'attente : rien !
je reboot et cette fois je suis prêt :
lorsque je fais F5 voici ce que ca m'affiche : "@"
et pour F8 : "^@"
suivi du message :
"Bad or missing Command Interpreter
Enter the full shell command line :
command.com /P /E:256
"
lorsque j'entre "command.com /P /E:256", il me répète strictement la même chose...

à noter peut-être, lorsque j'allume le pc, ma carte-mère fait un bip court et le ventilo du cpu semble s'exciter (mais c'est de courte durée et tout rentre dans l'ordre dans les 5 secondes). D'après le manuel de la CM, le bip de démarrage vient du fait qu'un écran VGA est détecté...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 22:42
ton xp , original ou ultimate(ou autre cochonnerie du genre)
c est pas que j aime pas les ultimates mais dans 90 % des cas, c est elle qui est responsable des plantes au demarrage !
0
je ne vois pas ce que tu veux dire par original ou ultimate? mon windows est un xp pro optimisé 4.6 avec sata intégrés ^^ (si tu vois ce que je veux dire)
mais je l'ai déjà installé sur plusieurs bécanes sans aucun problème (d'ailleurs en ce moment je tourne dessus sur mon ancienne config)
merci pour ton aide en tout cas
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 22:53
ben si j etait toi, je ferais quand meme un essai avec un xp original et les drivers sata de ta carte a mettre sur une disquette et a inserer a l install de windows
mais tu fait comme tu veux, c est a toi de voir !
0
le pb est que je n'ai pas de cd original...seulement une version home edition medion (qui date de 2002 quand j'ai acheté un pc en grande surface), surement ce que tu appelles version "ultimate" ?
sinon en admettant que je puisse me faire prêter une version de windows, comment je me débrouille pour les pilotes SATA à installer lors de l'install? parce que si le système boot sur le cd il lit pas la disquette en même temps si? c'est possible sur clé usb sinon? je préfèrerai car je ne suis pas certain que mon lecteur disquette marche encore (je l'ai installé mais je ne le vois pas détécté je crois qu'il faut l'activer dans le bios et ya plusieurs normes, bref ca m'embrouille un peu la tête)....merci
ah oui sinon, tu ne crois pas que le problème puisse venir d'une incompatibilité hardware entre le disque dur et le lecteur dvd? (problème master/slave) ou est-ce que ca pourrait venir d'un problème de montage divers? il s'agit là de mon premier montage donc je ne sais pas trop quoi penser s:
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 23:07
non , c est pas du a un probleme de compatibilité de materiel
la disquette tu la met quand win te le demande a l install (appuyer sur F6 pour installer un pilote raid ou scsi)
et les pilotes a copier sur la disquette sont sur le cd de ta carte mere
et dans ton bios tu selectionne disquette 1'44
0
merci beaucoup, je vais essayer d'emprunter un original windows alors (une clé cd fonctionne pour 3machines c'est bien ca? ou au moins deux?) à moins que mon windows fourni par médion fasse l'affaire?
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 23:13
la clé medion fera l affaire si c est le meme xp
et une clé ne sert que sur une seule et unique machine normalement
0
ma clé médion est une édition familiale (mais elle est déjà passée sur plusieurs pc ^^) et mon pote a une version pro \-:
ca va bloquer non?
sinon si je reprends tes explications (avec pas mal d'induction) tu penses que le problème vient du fait que j'écrase les pilotes Sata de mon install windows par ceux du cd? parce que si c'est le pilote du cd de la cm qui foire tout court, le problème sera le même si je le copie sur une disquette et que j'installe à partir de celle-ci au moment d'installer un xp propre ôO (ca devient confus la ^^)
ou sinon est-ce que je peux garder mon xp 4.6 et éviter ce message d'erreur en n'installant pas les pilotes de la cm?

dis-moi si je t'ai trop interprété et que je suis à côté de la plaque, je veux juste comprendre en plus d'apprendre ^^
merci encore pour ton investissement à m'aider (comme quoi "à chacun selon ses besoins" n'empêche aucunement l'entraide malgré ce qu'on peut ententre...)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 23:27
je pense que c est contraire, une incompatibilité ton xp bidouillé avec du materiel tres recent
0
ok, donc au pire des cas, ma version médion pourrait "temporairement" régler le problème? à condition d'installer les pilotes sata au bon moment? parce que vu ce que tu m'as dit concernant les clés, je ne crois pas qu'il me soit possible de profiter de la version pro de mon pote et vu le prix d'un windaube original avec en plus l'arrivée de vista (encore bugguée d'après moi) je n'ai ni les moyens ni l'envie d'investir dans un OS en ce moment (je me suis déjà ruiné pour acheter tout ce beau matos...que je ne peut même pas utiliser !)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 23:39
c est juste pour faire un essai , donc ton cd medion suffira amplement
0
merci beaucoup ! je teste donc tout ca et je te tiens au courant dans la soirée
Il va me falloir pas mal de temps le temps de récupérer les pilotes sur mon autre boitier pour les copier sur disquette (pourvu que j'en ai une sous la main...) puis de formatter et enfin réinstaller xp.
dernière question avant de m'y mettre, la disquette je la mets à quel moment dans le pc? avant de démarrer? au moment de booter sur le cd? à un autre moment?
0