La fidélisation dans la téléphonie mobile

Lionel - 29 avril 2007 à 16:35
 yael - 27 janv. 2009 à 18:22
Bonjour,


Je suis actuellement en terminal STG Marketing, je souhaiterais avoir des documents ou articles m'aidant à la rédaction d'une synthèse concernant la fidélisation dans la téléphonie mobile.

Plus précisement je recherche tous sur les programmes de fidélisation des opérateurs téléphonique tels que Orange, Sfr, Bouygues...

Je vous remercie d'avance pour l'aide apporter!!!
A voir également:

4 réponses

kebab fritte Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 22
30 avril 2007 à 20:14
salut lionel.

dans ta synthese tu peu parler :
des points carée rouges pour sfr ...

-chaque euros de credi regargé pour ton telephone te raporte des points (10 point carrée rouge pour 1€ rechargé )
ensuite tu peut te servire de ses points pour les echanger contre des minutes de comunication ou des textos . et si tu en a assé tu peut changer ton telephone
portable pour moin cher
. en plus tu garde ton encien . et chaque anée , a l'aniversaire de l'ouverture de ton compte mobile il te done 1000 , 1500 ou 2000 points carée rouge

- different forfait proposé , avec certain forfait tu peu avoir des apel gratuit ver quelque numeros ( sfr bien sur) pour fideliser les client
[3numeros gratuits pour les + de 25 ans et 5 pour les moins de 25 ans. (en générale)].

-des forfait avec lesqueles on peut apler gratuitemen le wekend ou le soir vers les numeros sfr et fixes.


pour orange (je suis pas tout a fait sur)
il y a le meme systeme de point qu'avec sfr (1€ = 10 point) mais au bout de 2 ans d'ancieneté 1€ rechargé raporte 20 point (si je m'en souvien bien ;) )
sinon il y a ausi les forfait pour apeler gratuitemen vers les numeros oranges le soir ou bien le wekend .


les prix diminuents pour chaque operateur , le nombre des options augmente (et les client ne savent plus coi faire mdr)
certain operateur on des options que d'autres n'on pas , quan c'est le cas les operateur qui n'on pas ces option , les fons pour pouvoir aider leur client et les empecher de parti vers d'autres operateurs.

par exemple :
il y a 1 ou 2 ans cher sfr la facturation des apels se fesait a la minute tandis que cher orange elle se fesait a la seconde (des la premiere seconde) et certaine persone on eu tendence a quitter sfr pour aler cher orange , alor sfr a ajouté cette option et desormais cher sfr la facturation se fait a la seconde comme cher orange .

pour bouygues telecoms je ne conait pas grand chose ... je ne peut pas t'aider plus.
bonne chance :)
5
Bonjour,

Je te remercie pour cette apport d'informations qui mes d'une grande aide!!!!
0
Emilie62 > lionel
3 mai 2007 à 09:31
salut lionel,

je suis en terminal marketing aussi et je fais exactement le même sujet que toi,
je pense que l'on pourrait s'entraider...
echanger nos informations par exemple!
en attendant une réponse
je te souhaite bon courage
Emilie
0
nicolas > lionel
23 mai 2007 à 13:05
moi si vs voulé je suis aussi en Tstg MERCA ET JAI TS CEUX QUIL VS FO
faites moi signe kan vs en aurez besoin!!
0
emilie > nicolas
23 mai 2007 à 13:48
nicolas, si tu pourrais maporter qq renseignemen en plus jss pa contre tu aurais msn se sré plus simple je pense

en attendant ta réponse bone aprem et bizoux
0
Ya > nicolas
27 janv. 2009 à 18:20
Bonjour,

Je fais un travail sur une étude comparative des techniques de fidélisation de la téléphonie mobile en France et en Belgique. Auriez-vous des informations sur le marché français (car je viens de belgique et il ne m'est pas facile d'accéder à certaines informations à part sur Internet).

Merci d'avance
0
hi
je suis mouhamed je bosse dans la telephonie mobile je souhaiterais avoir si possible les differentes options detaillees des telephones portables suivant
Nokia N72
Siemens SL55
Motorola C115
LG B2100
Motorola W220
0
Bonjour,
je suis en T STG Mercatique et j'aimerais avoirs des informations sur ce sujet s'il vous plais : Les opérateurs de téléphonie mobile fidélisent-ils uniquement leur clientelle par le biais des médias ? avec "la communication média permet elle de fidéliser, et comment ?" et "les technique de fidélisation".
merci de vos réponses
0
Bonjour ,

je vodré avoir des infos sur les préviléges dédiés aux membres via des partenariats tel que opérateur telecom -compagnies aériennes .

MMMMMerci
0