Pompe Miele dans mon pc

Fermé
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - Modifié par irongege le 15/12/2013 à 14:58
 Monsieurpod - 17 déc. 2013 à 07:28
Bonjour,

Après des années sur portable j'ai enfin monté un pc fixe !
Ce qui vient avec pas mal de problèmes quand on connait pas. Mais celui-ci, impossible à régler.
La pompe du water cooling du CPU fait du bruit. Pas le ventilo, la pompe.
Celle-ci était déjà remplie de liquide par le fabriquant. C'est le Seidon 120V.

Ca fait un bruit d'aspirateur! Sérieusement, comme si qqn passait l'aspi à l'autre bout de la maison (un vieil aspi). Non, j'exagère. Mais quand même. Et c'est un bruit qui rend fou.

La preuve, j'ai craqué sur une CG R9 290 avec le ventirad d'origine, connue pour être extrêmement bruyante: je l'entends quasi pas.

J'ai lu qu'il fallait augmenter ou baisser le voltage / tour par minute. La CM Z87-a d'ASUS ne me permet pas de le faire.
J'ai essayé de brancher la pompe sur un fan châssis, pas assez de puissance, elle s'éteint puis essaye de se lancer sans succès.
J'ai essayé sur CPU FAN, ça tourne mais impossible d'augmenter la vitesse (tourne à 2330 tpm environ).

Sinon ça fonctionne, le CPU est bien refroidi, mais dans ces conditions impossible de rester sain d'esprit. Ce bruit... CE BRUIT ... MWHAHAAHHAA

Svp



A voir également:

8 réponses

je vois le problème
pourrait tu me donner le modèle de ta carte mère et du processeur
sur une carte mère asus tu dois forcément pouvoir régler les puissances
essaye de lancer un benchmark sur ton pc et de relever toutes les températures qu'on ait une idée plus précise du schmilblik
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
15 déc. 2013 à 15:53
Super :) La carte mère est une Asus z87-a C2. Quel genre de bench? J'ai une connexion lente et j'aimerais savoir lequel télécharger.
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
16 déc. 2013 à 01:10
dire "je vois le problème" puis disparaitre ... dur
0
ne t'inquiète pas, je ne suis pas mort, j'ai les temps d'écrire les post entre deux révisions ou cours, ou alors pas du tout ^^

essaye de télécharger et lancer ça, et dis moi les températures

si tu as un core i7, ou pire, un FX8, ou encore pire, un FX9 (vade retro satanas) il peut être normal que la turbine soit en permanence à fond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
16 déc. 2013 à 12:15
Ouf. Plus de nouvelles après le teasing j'ai cru que t'avais zappé ^^

Tu me dis de lancer "ça" mais je vois pas de lien.

J'ai téléchargé PC MARK 8 Demo, ça peut faire l'affaire? Ici télécharger un giga ou deux peut prendre plusieurs heures.

J'ai un i5 4670K
0
excuse le lien qui est tout sauf présent, soit ça a foiré, soit c'est moi qui suit une tanche.. bref
PC MARK 8 fera très bien l'affaire, et je me rends aussi compte que quelque chose cloche vraiment, un i5 n'est pas sensé chauffer autant

essaye de lancer le bench et donne moi les températures
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
16 déc. 2013 à 16:30
Ok je posterai ça dans la soirée.

Sinon le i5 ne chauffe pas du tout! les températures que j'ai observé oscillent entre 25 et 35 degrés.

Il me semble pas que la pompe change de vitesse, c'est toujours le même nombre de tpm, même en charge.
0
http://www.asus.fr/event/P8Z77/page3_fan.htm

c'est Asus Fan Xpert2, avec ça tu devrait pourvoir contrôler et régler tes vitesses, la sensibilité

navré de ne pas pouvoir le tester, mais j'ai que des cartes mères (et des pc aussi) de pauvre

si vraiment ça ne marche pas, il va falloir essayer une mise à jours du BIOS
0
Behpo Messages postés 123 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 10
16 déc. 2013 à 22:11
J'ai déjà fait tout ça, MàJ bios et Fan Xpert dans tous les sens.

Merci pour ton aide en tout cas, bon courage pour tes partiels :)
0
là je t'avoue que je sèche...
essaye de voir si le watercooling est encore sous garantie, il y a quand même peut de chances que la carte mère soit défectueuse, quoique.....

essaye quand même de désinstaller Fan Xpert, ces utilitaire s à la noix (même signés Asus) sont bien pourris

si une nouvelle idée me vient, je reposte, mais là, bah j'ai plus trop d'idées

et merci pour les partiels, ça fait plaisir
0