Pc a moins de 500 euro [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2013
-
w@rtâ'¬c
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
-
bonjour ! je cherche un pc pour jeux a moins de 500euro pourriez-vous m'aide en me donnant des lien svp merci d'avance

4 réponses

Messages postés
2395
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
139
Salut,

A -500€, tu n'auras qu'un PC bureautique, certainement pas pour du jeux.

Il va falloir augmenter doucement le budget
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83270 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

w@rtâ'¬c
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
7
C'est quand même la gtx 660 qui va gérer le côté graphisme.

J'aurais pu mettre g2140 mais s'il compte faire faire le montage + la livraison, ca explose son budget.

Que proposes tu a moins de 500€ pour jouer ?
GrandCaribou
Messages postés
26900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
865
"Que proposes tu a moins de 500€ pour jouer ?"

Je propose une solution honnête : rien... car ce n'est pas tenable, budget trop bas.

:)
boisdulait
Messages postés
2395
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
139
J'ai malheureusement déjà répondu : rien.

Un bon GPU ne suffira pas si on roule avec un petit double coeur
rekteur
Messages postés
753
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
4
les gae pourquoi du intel au lieu de prendre un vieu i3 autant partir sur du full amd fx je suis casi sur que une r9 260x ou une 7770 avec un fx passe tranquilement sur ce budget
Utilisateur anonyme
Un G2020 avec une 7770, c'est tous simplement parfait pour du 'petit' gaming.
Donc, ce n'est pas parce que le processeur est un Pentium, que c'est forcément de la daube...
Messages postés
26900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
865
Salut,

Il faut arrêter de faire croire aux gens que l'on peut jouer sur des configurations de même pas 500 € !

C'est ridicule, de telles configurations ne sont pas capables de faire tourner des jeux dans de bonnes conditions.

Sans compter Windows qui n'est pas fourni... + 100 €.

...

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
GrandCaribou
Messages postés
26900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
865
"A part dire qu'elle n'est pas équilibrée, tu n'apportes pas plus de précisions"

Relis mes messages... configuration au rabais avec processeur pourri, sans Windows et performances générales pas au RDV. Tu ne t'achèterai jamais cette config pour jouer mais en revanche tu la conseille volontiers...

"sauf que toi tu es modérateur. "
Il est où le rapport ?

"Il va peut être utiliser linux"
Pour jouer ? Lol

"J'attends des précisions de l'auteur."

oui attendons, c'est à lui de décider de toute façon.
w@rtâ'¬c
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
7
Rentrer dans un sujet et le critiquer comme tu le fais sans vraiment argumenter c'est franchement limite. De la part d'un modérateur on en attends plus que d'un kikoulol.

Dire que la config est inutilisable car il n'y a pas windows alors que l'auteur ne l'a pas préciser est un sérieux manque d'honnêteté ou un sérieux manque de bon sens.
Utilisateur anonyme
C'est franchement décevant de se chamailler surtout de critiquer la pensée des modos et des contribs.

C'est pour cela que j'avais enlevé mon statut de contributeur, on se prends tout dans la figure pour pas grand chose...

On est des êtres humains, on a le droit d'exprimer son avis, et surtout, de se tromper...
w@rtâ'¬c
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
7
La critique est constructive si elle argumentée honnêtement.
GrandCaribou
Messages postés
26900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
865
"Dire que la config est inutilisable car il n'y a pas windows alors que l'auteur ne l'a pas préciser est un sérieux manque d'honnêteté ou un sérieux manque de bon sens."

Ah bon ? Pour moi l'OS fait partie intégrante d'une config et donc du budget sauf si l'auteur dit clairement qu'il ne le souhaite pas. Sinon, à quoi bon proposer quelque chose dont on sait qu'il ne peut pas fonctionner en l'état ? Si pour toi le sérieux et l'honnêteté c'est de tricher sur le prix en enlevant des éléments importants... c'est ta conception des choses.

Quant aux allusions sur les modérateurs, comme le dit itachi95, "on se prends tout dans la figure pour pas grand chose... " et je rajoute, on y peut rien ! Donc on laisse couler l'eau sous les ponts :)

"La critique est constructive si elle argumentée honnêtement."

Je ne fais que ça, argumenter... mais pas pour toi, pour xD killer qui est le seul à pouvoir décider et qui se fera floué s'il achète ta config.
Messages postés
2395
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
139
De toute façon,

La critique constructive a été apportée.

Le G2020 vaut peanuts en matière de jeux. Tout au plus de la bureautique.

Non, un GPU seul ne suffit pas pour jouer

Un AMD 4 coeurs ne vaut pas mieux qu'un i3 (tout au plus à peine plus performant, mais niveau conso....)

Un PC à 500€ ne sera jamais destiné pour du jeux.

Si on a 500€ à foutre, on achète une console.
w@rtâ'¬c
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
7
C'est ton (votre) opinion.

Il y a plein de topic avec des demandes de config pour ce budget. Le pc sert a jouer et a faire tout le reste ce qu'une console ne permet pas.

Une critique argumentée indiquerait a quel point le g2020 bride la gtx 660.

ps : l'auteur n'a pas indiqué qu'il voulait windows ni entre autre un écran, un clavier, une souris, le wifi, ... ce sont souvent des éléments qui viennent ou pas se rajouter dans la discussion.
Utilisateur anonyme
Le G2020 est un bon proco pour le petit gaming, arrêtez de cracher dessus !
Oui, il bride la GTX 660, c'est pour cela qu'on préférera lui mettre une carte graphique un peu moins puissante (genre HD7770 voire HD7790).
boisdulait
Messages postés
2395
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2016
139
Qui a dit que je crachais dessus ?

Rapport qualité prix, il est bon : c'est un bon ptit i3... sans le HT..

J'ramasse avec un 4130 en fonction des jeux et si ça pète de partout en même temps. On oublie pour le 2020.

Il faut être raisonnable et arrêter de bananer le monde qu'avec une tour à 450, elle sera gaming.

Ou alors engagez sur vos fesses une clause de remboursement à vos frais au premier couac (qui devrait raisonnablement être rapide)
w@rtâ'¬c
Messages postés
455
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
7
C'est possible que le g2020 bride la gtx 660 sur certain jeu gourmand en cpu mais pas sur tous. pour l'instant on ne sait pas a quel jeu le pc sera destiné.

Comme dis plus haut les threads supplémentaire de l'i3 ne sont pas exploité par les jeux. Un 2 coeurs 2 threads pour un budget de 500€ est une bonne solution. Le g2140 aurait été mieux mais risque de dépasser son budget comme je l'expliquais ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29303375-pc-a-moins-de-500-euro#9

T'as un graphique itachi95 ou autre a propos de ce bridage ?