Récupérer des photos supprimées par erreur

Fermé
Cocoyaya60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 02:17
 Cocoyaya - 15 déc. 2013 à 20:14
Bonjour a tous !
J expose mon problème : j ai le galaxy s4 , à mon grand malheur toutes mes photos ont été effacées aujourd'hui il ne me reste plus que les photos prise ce jour ... Je cherche par tout les moyens a récupérer ces photos chères a mes yeux , les photos étaient stockés sur la mémoire du tel et non sur une carte Sd . J ai lu plusieurs avis qui indiquait que les photos pouvait être récupérer en partie en procédant au Root et ensuite grâce a des appli ? Cette démarche me fait peur n étant pas très douée ... J ai également vu des logiciels payants qui promettent récupérer les fichiers perdus ... J ai besoin de vos avis svp !!! Vos expériences ou votre aide
Croyez moi je n arrive pas a enterrer ces photos envolées je cherche activement un moyen de récupérer tt au moins une partie
Merci a ceux qui me liront , m aideront merci
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 déc. 2013 à 02:38
bonjour
si les photos avaient ete sur la carte memoire, je t'aurais dit oui, ca vaut peut etre le coup d'investir dans des logiciels de recuperation
je dis "investir" car pour la plupart, a quelques exceptions pres, les versions free te disent ce que tu peux eventuellement recuperer, mais il faut la version payante pour le faire pour de bon

mais la elle etaient sur le tel

alors je ne sais pas si c'est possible, surement oui, mais avec quoi, et a quel prix? mefie toi de ne pas tomber dans des arnaques qui ne marcheront pas
demande plusieurs avis, avant de faire quoi que ce soit
en tous cas a l'avenir, configure ton tel pour enregistrer toutes tes photos sur ta micro carte sd ! appareil photo->parametres->stockage->carte memoire
si tu n'en as pas encore assez puissante, c'est le moment de l'ajouter a ta liste au pere noel..
prends l'habitude de sauver tes photos, sonneries telechargees et autres, sur un disque dur externe, ou sur ton pc
tu peux utiliser le cable usb du chargeur, ou un adaptateur micro sd vers sd, directement sur le pc, au choix, ou transfert via les applications que tu as dans le tel
0
Merci de vos conseils :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 déc. 2013 à 07:27
bonjour,
je dis "investir" car pour la plupart, a quelques exceptions pres, les versions free te disent ce que tu peux eventuellement recuperer, mais il faut la version payante pour le faire pour de bon

heureusement que des versions gratuites et performantes existent
testdisk
branche ton téléphone sur ton pc , une carte memoire vierge dans un lecteur et lances testdisk
bon à savoir que si tu as effectue des écritures sur le telephone , tu risque de ne pas tout retrouver
a+
0
Merci jeanbi de ta réponse qui me redonne un petit espoir , testdisk je vais essayer de suite en suivant tes instructions , j espère ne pas avoir le même souci qu avec Recuva qui ne détecte pas pas mon appareil mais merciiiiiiiii BCp je vous tiens au courant :)
0
Je viens de télécharger testdisk sur mon Pc , j ai eu un peu de mal à comprendre le système mais en le lançant il reconnaît bien la carte mémoire mais pas mon téléphone :(
Il ne pourras donc rechercher je suppose , en faisant le test sur la carte Sd sa a bien fonctionner ! Le souci c est que les photos étaient stocker sur le téléphone et pas sur une Sd :/
Que puis je faire d autres ?!
Merci d avance
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 déc. 2013 à 12:42
re
je m'en doutais! pour ca que j'ai dit, si ca avait ete sur carte sd, oui! mais depuis le tel, je ne sais pas
c'est pas les memes memoires
je ne connais pas la solution, donc je vais pas epiloguer!

j'ai simplement trouve ceci: qui pourras peut etre te renvoyer sur une nouvelle piste
https://forum.frandroid.com/topic/66797-comment-acc%C3%A9der-%C3%A0-la-m%C3%A9moire-du-t%C3%A9l%C3%A9phone/
ou celui ci, plus proche de ton cas mais qui va te replonger dans le desespoir, (desolee)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-626404-1-0-1-0-acceder-memoire-interne.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 déc. 2013 à 18:39
bonjour,
tout depend comment est configurer le s4 et de sa mémoire ,
il ne faut pas bien sur que la carte sd soit sur le téléphone, pour que la memoire interne puisse etre vu .
a+

0
Merci jeanbi de ton éclaircissement alors mon tel n est pas rooter et pour la configuration j ai regarder la version ( je sais pas si c est sa ) version androïd4.2.2
J ai fait le debogage USB avant de le brancher au Pc il est bien visible sur Pc mais pas en lançant le scann
0