Retrouver mon certificat(impôts) après répar

Résolu/Fermé
Anne - 29 avril 2007 à 14:25
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 mai 2010 à 22:46
bonjour, je suis Anne
je souhaite retrouver un certificat pour ma déclaration en ligne. sauf qu'après une réparation du PC, je ne retrouve plus rien
Comment dois je m'y prendre?

J'aime l'ordi mais quand ça marche et que je ne me retrouve pas bloquée...
Merci pour votre réponse
A voir également:

12 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 mars 2008 à 18:50
Bonjour,

Avec Explorer
Outils/Options .../Contenu et cliquer sur le bouton Certificats.

Avec Firefox
Outils/Options .../Avancé, onglet Chiffrement et bouton Afficher les certificats.

Avec Explorer et Firefox
Pour sauvegarder, cliquer sur Exporter. Mais il faut te souvenir de l'endroit où tu le loges
Pour récupérer un certificat sauvegardé, cliquer sur Importer. Et c'est à ce moment là qu'il faudra te souvenir de l'endroit où tu l'as logé.

Les certificats valables pour un navigateur ne sont pas valables pour un autre et si tu veux changer de navigateur il faut en demander un autre après révocation de celui en cours.
18
Merci pour cette réponse précise et efficace.
Je trouvais le site du ministère très évasif sur la question.
0
merci
0
defi-pc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 2
Modifié par defi-pc le 23/03/2010 à 13:42
Avec FF.

recherchez dans votre dossier ancien disque dur avec FF Mozilla les fichiers suivant dans ce répertoire:

C:\Users\votrenom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nomduprofile.default

Fichier: cert8.db et key3.db

Et copiez le dans le répertoir de FF actuel et remplacez le.
Attention , cette manipulation est irrémédiable, faite une sauvegarde de votre fichier avant de faire cette manipulation.

Xavier
DEFI-PC
http://www.defi-pc.fr/

Promotion sur Windows 7 allez y ;)
6
Enfin la bonne réponse à la question posée !
Le répertoire dépend bien sûr de chacun, il faut chercher un peu...

Merci beaucoup pour cette réponse.
C'est parfois difficile de trouver la bonne réponse dans un forum alors que la question posée correspond à ce que l'on recherche...
Merci encore.
0
A mon avis vous n avez pas du sauvegarder tous les fichier de votre ordinateur et a la réparation et cela c'est supprimer.Je ne pense pas que vous devrais racheter un ordinateur (sauf si il est vraiment planter) mais il faudra tout recommencer. J'ai trouver une adresse pour retrouver son certificat : "retrouver un certificat".Je crois qu'il y a quelque démarche a faire par contre.
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 juin 2008 à 08:52
J'ai un problème similaire.
Mail envoyé à 10h27, réponse à 22h01.
Ce qu'ils m'ont suggéré : un re-paramétrage d'Explorer qui n'a rien changé.

J'ai un autre compte avec un certificat chargé antérieurement pour lequel il n'y a aucun problème.

Le certificat "réfractaire" a été téléchargé avec XP SP3 et bloque aussi bien avec Firefox qu'avec Explorer.
Le certificat plus ancien, téléchargé avant SP3, fonctionne normalement avec les 2 navigateurs.

Ce qui m'amène à supposer que les certificats téléchargés avec SP3 ne sont pas utilisables.

Pour en avoir confirmation, question à LOUNA44 et à sef : les certificats qui bloquent ont-ils également été téléchargés avec SP3 ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comete625 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 28
12 mars 2008 à 18:31
bonjour,
celà fait plusieurs années que je fais mes déclarations de revenus sur le site "gouv". Je vous passe les détails mais suite à des problèmes d'ordi, j'ai déjà du suivre la procédure décrite ci-dessus pour redemmander un nouveau certificat, donc ici je suis certaine qu'il y en a un dans mon ordi mais je voudrai connaître la procédure afin de le sauvegarder, (soit dans un dossier, soit sur un cd) et je ne le retrouve nulle part dans l'ordi, quelqu'un peut-il me dire comment accéder à ce fameux certificat , par exemple taper dans "rechercher" mais après "fichier" "dossier" , lorsque je tente "certificat fiscal" dans rechercher je ne trouve rien, merci de votre aide
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 11:07
bonjour; je bien embeté car mon certificat a été révoqué à la troisieme tentative( j ai déformaté mon ordinateur en mai suite à un énorme problème ) plus de certificats et meme avec l ancien certificat cela ne fonctionne pas ; depuis je veux faire ma déclaration et rien à faire; après trois tentatives cela me marque révoqué pour cette année :::::suite a echoué:::comment faire pour ma declaration demain dernier jour et impossible d avoir les impots par telephone au secour ,,,,,, cordialement
0
Salut,
J'ai exactement le même problème!!!
Peux tu me dire si il t'ont répondu par mail et si oui quoi?
Merci je vais leur écrire aussi mais en attendant s'il t'ont donné une solution miracle transmets la moi s'il te plaiiiit!
Merci.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 juin 2008 à 11:20
Bonjour,

Pose la question à cette adresse assistance.dgi@assistance-usagers.com (Réponses de 8 à 22 h)

Et conserve le mail que tu leur auras envoyé ainsi que celui par lequel ils te répondront. Comme la seule solution sera vraisemblablement la déclaration papier ça te permettra de justifier de ta bonne foi auprès de ton Centre des impôts.
Généralement ils ne chinoisent pas trop, mais évidemment ça dépend de réactions locales.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 13:02
MERCI POUR VOTRE REPONSE JE VAIS FAIRE CE QUE VOUS M AVEZ CONSEILLE CORDIALEMENT LOUNA 44
0
me faire parvenir par mail mon certificat electronique impots abonnement en 2009
0
Signaler MARSOUIN 14 mai 2010 à 08:02s abonnement en 2009

Ajouter un commentaire - Modifier - Permalink (#28)
Signaler MARSOUIN 14 mai 2010 à 08:02
me faire parvenir par mail mon certificat electroniqueme f
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 mai 2010 à 22:46
Tu te trompes de forum. CCM ne fournit pas de certificats électroniques.

Mais tu sembles avoir un problème. Va voir ici http://www.technicland.com/malpolitus.php3
0
J@n!s Messages postés 71 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 19
29 avril 2007 à 14:29
ton pc a surment ete formater , (ta plus rien dedant koi)

quand on envoi sont pc en reparation ne jamias oublier de faire une sauvegarde des données inportante ;) !


dsl
-1
qu'est ce que je dois faire maintenant?
Redemander un autre?.. enfin je crois qu'il ne me reste que ça à faire

Merci pour la réponse

Anne
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 avril 2007 à 15:16
je crois qu'il ne me reste que ça à faire

Tout-à-fait.
Et dans la procédure pour l'obtenir on va te demander de révoquer le certificat précédent.
0
Anne > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
29 avril 2007 à 16:17
le pire de tout c'est que je crois que j'ai oublié aussi le code de sécurité... alors je vais attendre le 02 mai pour tél aux impôts pour la suite des opérations...
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
29 avril 2007 à 17:31
Salut,
Je viens de faire la procédure aujourd'hui car mes anciennes déclarations ont étés effectuées sur un ancien lieu de travail dont je n'ai plus accés. Donc la procédure est la suivante : tu vas sur le site impots.gouv et tu vas dans un premier temps te désabonner (résilier ton ancien accées). Ensuite tu dois te recréer un nouvel accés (tu as la possibilité de faire cette opération 3 fois dans ton année fiscale). Lors d'un changement de PC, il y a la possibilité de faire une importation/exportation d'un PC vers un autre sans devoir passé par une résiliation de ton accés.
0
Anne > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
29 avril 2007 à 17:41
je te remercie pour l'info.

je dois attendre le 02 mai pour récuperer certaines infos sur la feuille préremplie; je te dirais si ça a marché à partir de cette date

merci encore
anne
0