Camera IP et Livebox avec Switch

Résolu/Fermé
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 14 déc. 2013 à 17:57
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 29 avril 2015 à 15:53
Bonjour La Communauté,

Voilà bien longtemps que je suis venu
Me voici face à un souci que j'espère vous allez m'aider à résoudre.

Fier de mes connaissances j'ai accepté pour des amis de leur installer des caméras de surveillance dans leur restaurant.
Je leur ai proposé des DCS930L de DLink, donc caméra, répéteur Wifi, détecteur de mouvements et détecteur de son
Ce choix est lié aux exigences financières donc on ne revient pas dessus, il faut faire avec.

J'avais déjà fait câbler leur resto pour éviter le Wifi
J'ai cru que les caméras DLink, avec le répéteur couvriraient les manques du WIFI, que nenni, je me suis planté.
Il faut que je câble tout.
Ils sont chez Orange, je sais, Livebox on se passe de commentaires.

Configuration des lieux
30 mètres de long avec en plein milieu les cuisines et tous les appareils qui émettent des ondes, d'où l'impossibilité du WIFI.
Disons que ça passe mais si le signal est perdu il devient irrécupérable.

Je n'ai pas accès à l'icone "Joindre une image" sur le forum, pourquoi ? j'ignore

Donc nous avons :
connectés en Ethernet à la Livebox avec IP statique

1- à chaque extrémité un TPE (Terminal de Paiement) soit 2 TPE
2- un PC câblé qui gère l'ensemble
3- une TV
Les 4 connexions Ethernet de la box sont occupées

Mon idée, celle qui doit être confirmée

- prendre le câble du TPE le plus éloigné, le couper et connecter une extrémité sur un switch puis prendre l'autre morceau pour relier le switch à la box
- connecter ensuite les 4 caméras sur le switch

Il me faudrait donc un switch avec 6 ports minimum

Questions:
- sur le PC vais-je voir mes TPE et mes Caméras ?
- le système Dlink reconnaîtra-t-il mes caméras ?

Je ne pourrai vous répondre avant demain, par contre toutes vos suggestions seront les bienvenues d'ici demain

Merci à vous tous



A voir également:

1 réponse

a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
20 janv. 2014 à 22:32
Salut,

Si j'ai bien compris, ton réseau devrait ressembler à ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/312680fffff.png

Si c'est le cas, il n'y aura aucun soucis pour la box, elle gère le switch sans aucun problème.

Cordialement
a70m
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
29 avril 2015 à 15:53
Bonjour a70m,

Merci pour ta réponse je sais c'est tardif mais cela fait un an que je ne suis pas passé par ici
Pour info tout fonctionne non sans mal et quelques poignées de cheveux.

encore merci
Leph
0